Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment

Home/Baselworld/Baselworld 2015/Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment
Guynemer Spad Vieux Charles

Pour Baselworld 2015, la marque présente sa Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment, dédiée à son amour des océans

Une montre riche en histoire

Blancpain et les océans, c’est une grande histoire d’amour. En 1953, Blancpain dévoilait la Fifty Fathoms, la première montre de plongée. Sa cousine, la Bathyscaphe, sortit en 1956, et avait pour but d’être portée tous les jours. Elle fut rééditée et réinterprétée en 2013 pour le 60ème anniversaire de la Fifty Fathoms. Cette année, pour l’édition 2015 de Baselworld, la nouvelle Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment lui rend hommage.

Le projet Ocean Commitment de Blancpain

Blancpain Ocean Commitment, c’est le grand projet océanographique de la marque, lancé en 2014. On en avait d’ailleurs parlé à l’occasion du mini-site expérience de la marque. Le projet réunit toutes les activités liées aux océans menés par la marque. Expéditions scientifiques, événements et conférences, galeries de photographes, livres Edition Fifty Fathoms. A chaque vente d’une pièce de cette série limitée à 250 exemplaires, la somme de 1000 euros sera reversée pour soutenir les expéditions scientifiques océanographiques, soit un total de 250 000 euros.

Chacun des 250 propriétaires de cette Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment, gravée et numérotée, va devenir membre du Ocean Commitment Circle. Il recevra un exemplaire numéroté du livre Fifty Fathoms – The Dive and Watch History 1953-2013 correspondant au numéro de sa montre. De plus, un certificat lui sera remis attestant qu’une partie des bénéfices a bien été reversée à la cause des océans. Enfin, une nouvelle section du site internet www.blancpain-ocean-commitment.com nommée « Circle » lui donnera accès à des invitations à des événements et des informations exclusives

Un mouvement parfait pour une montre de plongée

La Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment de Blancpain est dotée du mouvement manufacture F385, qui bat à 36000 alternances par heure (5Hz). Cette fréquence permet de diviser chaque seconde en intervalles d’un dixième de seconde, ce qui est parfait pour un chronographe. Le spiral en silicium, amagnétique, permet l’utilisation d’un fond transparent saphir pour admirer le mouvement. Composé de 322 pièces et de 37 rubis, il assure une réserve de marche de 50 heures.

Le design de la Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment évoque les océans

Avant tout montre de plongée, la Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment possède des poussoirs étanches qui permettent d’utiliser le chronographe jusqu’à 300 mètres de profondeur sans risque d’endommager la montre. D’un diamètre de 43mm, la montre possède un boîtier en céramique grise, tout comme la lunette, qui bénéficie en plus d’un insert en céramique bleue et index en Liquidmetal. Le bleu domine également la masse oscillante, le bracelet et le cadran bombé. Ce dernier affiche les compteurs chronographes, la petite seconde à 6 heures et un guichet date à 4 heures.

 

Caractéristiques Techniques :

Série limitée à 250 pièces
Boîtier : Céramique grise satinée
Diamètre : 43 mm
Fond : transparent (saphir)
Cadran : bleu
Lunette : céramique grise satinée unidirectionnelle avec insert en céramique bleue et index en Liquidmetal
Etanchéité : 300 mètres
Mouvement automatique
Calibre : F385
Réserve de marche : 50 heures
Nombre de rubis : 37
Nombre de composants : 322

A découvrir aussi :
Fifty Fathoms Bathyscaphe
L’innovation est la tradition de Blancpain
Blancpain Ocean Commitment

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment