L’innovation est la tradition de Blancpain

Home/Montres/Blancpain/L’innovation est la tradition de Blancpain
Guynemer Spad Vieux Charles

280 ans d’histoire retracés en une vidéo de 6 minutes : tel est le défi relevé par Blancpain qui nous rappelle sa devise : l’innovation est notre tradition.

Un film historique de la marque

C’est au travers d’un film corporate que Blancpain nous faire voyager à la fois dans le passé et dans le présent. Un mini-site internet nous propose de découvrir ce film, découpé en 5 chapitres. La première partie nous fait revivre l’histoire de la marque, depuis sa fondation au 18ème siècle par Jehan-Jacques Blancpain. Se succèdent ensuite au fil des ans les horlogers de la famille Blancpain, ainsi que les montres iconiques de la marque : Harwood, Rolls, Fifty Fathoms ou encore toutes les montres à complication.

Les mondes de Blancpain à l’honneur

Les trois chapitres suivants abordent les univers qui sont chers à Blancpain : les sports automobiles, le monde sous-marin, et l’art de vivre. Chacun de ces univers est représenté par une montre. La L-Evolution pour l’aspect technologique des mouvements, qui fait écho aux moteurs des voitures. La X Fathoms, descendante de la première montre de plongée sous-marine. Enfin, la Tourbillon Carrousel représente la quête de l’excellence et l’aboutissement de l’art horloger.
Cet art est d’ailleurs l’objet du dernier chapitre du film, qui se déroule dans la Manufacture du Brassus. Le lieu a changé, les hommes aussi, mais la passion est demeurée intacte. On y retrouve des horlogers en plein travail, où le même esprit d’innovation et d’amour du travail bien fait règne depuis la fondation de la marque.

Un mini-site signé Blancpain qui fait suite à un autre site lancé cet automne par la marque sur le monde sous-marin : Blancpain Ocean Commitment

A consulter ici : http://film.blancpain.com/

A découvrir aussi :
– Blancpain Ocean Commitment
– Blancpain part à la conquête de l’Amérique
– Blancpain dévoile son nouveau chronographe Bathyscaphe

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment