Le salon de l’horlogerie Baselworld : édition 2015

Home/Baselworld/Baselworld 2015/Le salon de l’horlogerie Baselworld : édition 2015
Guynemer Spad Vieux Charles

Le rendez-vous à ne pas manquer !

L’édition 2015 du salon Baselworld se tiendra du jeudi 19 au jeudi 26 mars prochains, sur la place des foires de Bâle (Suisse). Ce salon est l’événement incontournable de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie. Près de 1500 marques seront présentes pour exposer leurs créations les plus spectaculaires. L’occasion de découvrir les nouvelles pièces de marques prestigieuses comme Rolex, Patek Philippe, Breguet, Chopard, Bulgari ou encore Harry Winston. Chacune aura son stand dans le hall de Messe Basel, rivalisant d’originalité et d’innovation pour attirer toujours plus de visiteurs.

Une foire pour les professionnels

En plus de ces 1500 marques, ce sont tous les acteurs de cette industrie qui se déplacent au salon de Bâle. Ainsi, les négociants en diamants, pierres précieuses, perles et même les fournisseurs de machines seront également sur place. Ils présenteront eux-aussi leurs derniers modèles, moteur indispensable de l’innovation et de l’excellence pour les marques.

Un salon historique à la renommée mondiale

Créé en 1917, le salon Baselworld n’était alors qu’une partie d’une Foire beaucoup plus importante de Bâle. Aujourd’hui, le salon est indépendant et de renommée internationale. Il attire chaque année de plus en plus de visiteurs et fait l’objet d’une couverture médiatique toujours plus importante. En 2014, le salon a accueilli sur huit jours près de 150 000 personnes, en provenance de tous les continents.

Baselworld est incontestablement LE salon où se rendre si vous êtes passionné de montres et d’horlogerie. Vous pourrez y découvrir en avant première les nouveaux modèles de marques prestigieuses, rencontrer des horlogers, et échanger avec d’autres amateurs. C’est à Baselworld, salon presque centenaire, que se dessinent les tendances de demain !

source photo : Baselworld

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment