Blancpain Ocean Commitment

Home/Lifestyle/Art/Blancpain Ocean Commitment
Guynemer Spad Vieux Charles

Ce mois-ci, Blancpain a dévoilé un nouveau site internet innovant : www.blancpain-ocean-commitment.com

Un site fascinant et immersif

Ce dernier est dédié à présenter l’engagement de la marque suisse envers le monde sous-marin. Il réunit l’intégralité des activités de la marque de ce type : Blancpain Ocean Commitment. Les expéditions scientifiques parrainées par la marque d’une part, entre les expéditions Pristine Seas de National Geographic et le projet Gombessa mené par le fameux plongeur français Laurent Ballesta. D’un simple clic, l’utilisateur peut accéder à toutes les données concernant les expéditions : objectifs, résultats et statistiques, galerie photo et vidéo. D’autre part, l’utilisateur peut découvrir les portfolios de photographes de renommée mondiale, dont les photos sont publiées dans les livres Fifty Fathoms édités par Blancpain, que l’on retrouve également sur le site. Outre les événements organisés par la marque, le site fait aussi état de l’histoire de la plongée sous-marine, avec en parallèle l’évolution de ses montres de plongée, les Fifty Fathoms, au travers d’une timeline interactive. L’histoire est également mise à l’honneur via le nouveau livre de Blancpain, intitulé Fifty Fathoms – The Dive and Watch History 1953-2013, qui peut être commandé sur le site.

 

Un globe terrestre en guise de page d’accueil

En plus des sublimes contenus photographiques et des archives historiques très complètes, le grand atout de ce site Blancpain Ocean Commitment est sa page d’accueil. Celle-ci est un globe terrestre en 3D qui tourne sur lui-même. L’utilisateur peut lui même faire tourner le globe, aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette – l’expérience est d’ailleurs exceptionnellement fluide sur tablette. Sur le globe, on retrouve tout autour les différentes épingles qui permettent d’accéder aux différentes rubriques du site. Un système de filtre sur le côté permet de trier le contenu pour n’afficher par exemple que les expéditions National Geographic. Les utilisateurs peuvent également interagir partout sur le site grâce à des systèmes de commentaires ou des boutons de partage.

Lien : www.blancpain-ocean-commitment.com

Vidéo de présentation :

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment