Tissot de nouveau en duo avec Alpine

Home/Lifestyle/Automobile/Tissot de nouveau en duo avec Alpine
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque du Swatch Group refait équipe avec Alpine pour ses futures courses automobiles

Des experts dans le domaine des courses automobiles

Alpine est une marque française spécialisée dans l’automobile sportive fondée en 1955. Son nom provient de son fondateur, Jean Rédélé, qui a remporté plusieurs victoires sur les routes des Alpes. La marque a remporté de nombreuses courses, nationales comme internationales, notamment dans les années 1970. A cette époque, Tissot et Alpine étaient déjà partenaires, et ont remporté ensemble de nombreux titres comme le Championnat du monde des rallyes en 1973 avec l’Alpine A110, ou encore le Rallye de Monte Carlo et la victoire scratch aux 24h du Mans en 1978 avec l’Alpine A442b.

Un ancien partenariat remis au goût du jour

En 2015, Tissot renouvelle son partenariat avec Alpine, ressuscité en 2012 par la marque Renault. Ainsi les deux marques vont concourir ensemble prochainement dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance 2015 et notamment des 24 Heures du Mans. En effet, l’Alpine A450b numéro 36, pilotée par Nelson Panciatici, Paul-Loup Chain et Vincent Capillaire, porte les couleurs officielles de Tissot, et ce depuis les essais officiels qui ont eu lieu les 27 et 28 mars. Afin de sceller cet accord, François Thiébaud, Président de Tissot, et Bernard Ollivier, CEO Alpine, se sont rencontrés à Bâle, en Suisse. La marque du Swatch Group confirme ainsi son implication dans les sports mécaniques en participant à cdes événements internationaux prestigieux. Cette implication est le reflet du dynamisme de la marque, de sa quête de la performance et de la précision de ses mouvements.

A découvrir aussi sur le domaine automobile :
– La RM 36-01 pour Sebastien Loeb
– Le partenariat Jaeger LeCoultre – Aston Martin
– La Big Bang Ferrari de Hublot

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment