Ulysse Nardin a profité du salon de Bâle pour dévoiler la nouvelle venue dans sa collection éponyme : la Hourstriker Tiger !
Les automates Jaquemarts
Ulysse Nardin est la seule maison horlogère à utiliser des Jaquemarts sur son cadran à ce jour. Apparus au 14ème siècle, ces automates indiquent les heures en frappant une cloche avec un marteau sur certains grands édifices. Mais ce sont ceux de la tour de l’horloge de la fameuse place St Marc qui ont incité Ulysse Nardin à réintégrer ces mécanismes dans ses modèles dès la fin des années 80.
Le tigre, symbole de puissance
Les éléments majeurs de ce modèle sont les deux tigres animés qui ornent son cadran. Sculptés à la main dans de l’or 18 carats, ils marquent les heures en même temps que la sonnerie en passant du mouvement.
Le tigre, l’un des plus grands félins qui soit, fait concurrence au lion pour le titre de “roi des animaux” dans certaines parties du monde, notamment en Inde où il représente la royauté et le pouvoir divin. L’image de ce fauve, symbole de puissance, est en accord avec la Hourstriker Tiger, voulue “somptueuse et royale”.
Caractéristiques techniques de la Hourstriker Tiger
Boitier : Or rose 18ct
Diamètre : 43 mm
Cadran : Onyx noir
Bracelet : Cuir
Réserve de marche : 42h
Étanchéité : 30 mètres
A découvrir aussi :
– Apprenez-en plus sur les automates Jaquemart
– La Dual Time Manufacture d’Ulysse Nardin
– La Classico Horse d’Ulysse Nardin
– Le site officiel du salon Baselworld
Partager la publication "Baselworld 2014 : Ulysse Nardin présente la Hourstriker Tiger"