Ulysse Nardin dévoile sa nouvelle Dual Time Manufacture

Home/Événements/Expositions/Ulysse Nardin dévoile sa nouvelle Dual Time Manufacture
Guynemer Spad Vieux Charles

La manufacture du Locle dévoile une nouvelle création en prévision du salon Baselworld 2014, qui aura lieu du 27 Mars au 3 Avril

2014_01_24_Ulysse-Nardin_Dual-Time-Manufacture_02

Dual Time Manufacture pour Baselworld

La montre Dual Time Manufacture est une des créations emblématiques d’Ulysse Nardin. Elle sera cette année disponible avec un mouvement automatique entièrement développé et manufacturé chez Ulysse Nardin, le calibre UN-334. Elle est dotée par ailleurs d’une fonction Grande Date à double guichet réglable dans les deux sens, tout comme l’heure du second fuseau horaire qu’il est possible de régler aussi bien en avant qu’en arrière. Tandis que « l’heure de la maison » est constamment affichée dans un guichet à 9 heures, la petite aiguille peut être réglée pour afficher l’heure locale grâce à des boutons situées à 8 heures et 10 heures. Le calendrier s’adapte automatiquement en fonction des réglages effectués.  La réserve de marche est d’environ 48 heures.

Une montre caméléon

La Dual Time Manufacture dispose d’un boîtier d’un diamètre de 42mm, disponible en acier inoxydable ou en or rose 18 carats. La glace est un saphir traité anti-reflets, tout comme le fond de boîtier, transparent, qui permettra d’admirer la plupart des composants du mouvement, conçus en silicium : l’oscillateur, l’ancre, le plateau ou encore la roue d’échappement. Le silicium est un matériau qui ne nécessite presque aucune lubrification et est très résistant face à l’usure. Deux bracelets sont également disponibles, l’un en cuir avec boucle déployante, l’autre en acier inoxydable avec fermoir bracelet.

Caractéristiques techniques :

2014_01_24_Ulysse-Nardin_Dual-Time-Manufacture_04

Référence : 3346-126-91

Calibre : UN-334, 11 ¾‘’’

Réserve de marche : environ 48 h

Fonctions : changement rapide de fuseau horaire exclusif avec indication permanente de l’heure d’origine à 9 h, Grande date, correcteur de date avant et arrière, Indicateur de petite seconde surdimensionnée

Boîte : or 18 carats ou acier inoxydable

Fond de boîtier : Saphir

Diamètre : 42 mm

Etanchéité : 30 m

Glace : Saphir traité anti-reflets

Bracelet : Cuir avec boucle déployante ou bracelet en acier inoxydable avec fermoir bracelet 

Par

Chef de projet dans une agence digitale travaillant dans l'univers du luxe, il est rapidement attiré par l'horlogerie. Passionné par le web il consacre son temps libre à Watch World Guide. Il adore les montres sous-marines, le vintage et l'histoire des marques.

Leave a Comment