Baselworld 2014 : le Salon de l'horlogerie

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Baselworld 2014 : le Salon de l’horlogerie
Guynemer Spad Vieux Charles

Baselworld, le salon mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie

Baselworld est la manifestation incontournable de l’industrie bijoutière et horlogère, elle se déroulera du 27 mars au 3 avril prochains à Bâle (Suisse). Ce sera l’occasion de découvrir les dernières créations de marques prestigieuses comme Rolex, Gucci, Omega ou encore Seiko.

Baselworld, le rendez-vous des professionnels de l’horlogerie

Le salon professionnel Baselworld permet à des détaillants spécialisés (horlogers et bijoutiers) et des représentants de grossistes d’entrer en contact. Mais c’est surtout le moment où les maisons horlogères du monde entier présentent leurs nouveautés !

Baselworld, une foire d’exposition pour les marques

De nombreuses marques dévoilent leurs dernières montres à Baselworld, parmi lesquelles Omega, Hamilton, TAG Heuer, Bulgari, Tissot… Leurs stands d’exposition, dans les grands halls de Messe Basel, dessinent les nouvelles tendances du secteur et attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Baselworld, un salon historique

L’histoire de Baselworld commence en 1917. Ce qui n’était alors qu’un secteur de la Foire Suisse d’Échantillons de Bâle est aujourd’hui un salon indépendant de renommée internationale. En 2013, le salon a accueilli 122 000 visiteurs originaires d’une centaine de pays, et plus de 1 400 exposants de 40 pays différents.

Baselworld est donc LE salon où se rendre si vous êtes passionné de montres et d’horlogerie. Vous pourrez y découvrir en avant première les nouveaux modèles de marques prestigieuses, rencontrer des horlogers, et échanger avec d’autres amateurs. C’est à Baselworld, salon presque centenaire, que se dessinent les tendances de demain !

Baselworld 2013 cérémonie d'ouverture

Cérémonie d’ouverture avec coupé de ruban à Baselworld 2013

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment