Grayton : montres faites pour durer

Home/Lifestyle/Grayton : montres faites pour durer
Guynemer Spad Vieux Charles

Découverts sur Instagram en vacances, ces garde-temps à remontage automatique Grayton m’ont tapés dans l’oeil de part leur style intemporel et leur mouvement de qualité. Abordable avec un bon rapport qualité/prix découvrez cette nouvelle marque américaine tout juste débarquée en France : Grayton automatic watches

Grayton : des montres pour durer

Crée à New-York, la marque Grayton est un nouveau né dans le monde de l’horlogerie. Cependant derrière ce nom, se cache une entreprise avec 20 ans d’experience dans l’art de concevoir et de fabriquer des montres : le groupe Montrichard.

C’est donc tout naturellement que la marque propose un large choix de montres mécaniques à remontage automatique de qualité, réalisées avec soin et artisanat qui sauront perdurer dans le temps.

Dans notre monde moderne en perpétuel accélération, où tout devient obsolescent, où tout devient démodé, jeté et remplaçable, Grayton souhaite réintroduire ces valeurs et offrir à tout les possesseurs de ses montres, un garde temps de qualité, fait pour durer qui pourra être conservé et transmis.

Un design intemporel

En plus de l’intemporalité que son automatisme représente, la montre Grayton saura séduire les personnes désireuses de modernité et de classicisme mais aussi d’un peu de vintage comme moi qui souhaitent porter leur garde-temps en toute occasion et avec style.

Le modèle que nous avons testé est la montre automatique pour homme S.8-44-011-DR1 en 44mm avec cadran bleu et bracelet en cuir brun façon alligator.

Grayton automatic watches

 

Une montre simple et épurée dont l’allure générale et la forme me rappelle le modèle Vintage de Bell&Ross WW1. Un look intemporel qui s’adapte à tous types de style ou de tenue vestimentaire.

La montre est légère et discrète mais pourvue de détails que l’on peut customiser sur le site parmi les 63 modèles différents disponibles. Grayton propose ainsi des boitiers argent, doré ou doré rose, des cadrans blanc, argent, noir, gris, vert, bordeaux, marron ou bleu et des bracelets en acier ou en cuir.
Le tout avec trois dimensions de boîtier en acier inoxydable qui s’adapteront pour tous les poignets : homme (44mm), mixte (40mm) et femme (36mm).

Notre modèle est quand à lui un boîtier IP en or rose avec un cadran en bleu satin qui affiche des index ronds et des chiffres arabes entourés par des chemins de fers blancs. Apportant ainsi un peu plus de finesse et d’élégance.

Concernant le mouvement, notre Grayton aspire encore une fois la qualité et la tradition puisqu’elle abrite un mouvement automatique fiable de chez Seiko : le NH35. Ce dernier animé par votre propre énergie est aussi visible via une vitre sur le fond de la boîte.

Enfin le tout est surmonté d’un verre minéral renforcé et étanche jusqu’a 100 mètres.

Belle découverte donc avec ce modèle de la marque Grayton. Une esthétique vraiment élégante et intemporelle, idéale pour la vie de tous les jours comme pour les occasions les plus habillées. Mais aussi des montres testées et approuvées qui respirent vraiment le sérieux et la qualité.

Pari réussi pour cette marque américaine qui démarre, je vous le rappelle, son lancement en France.

Alors pour l’occasion et si vous recherchez une nouvelle montre pour la rentrée, Watch World Guide vous offre un code promo exceptionnel de -15% à utiliser sur le site Grayton automatic watches : GG-watchworldguide-15%-Grayton 

Alors profitez-en ! 😉

 

Par

Chef de projet dans une agence digitale travaillant dans l'univers du luxe, il est rapidement attiré par l'horlogerie. Passionné par le web il consacre son temps libre à Watch World Guide. Il adore les montres sous-marines, le vintage et l'histoire des marques.

Leave a Comment