Escale à la Havane avec la Bell&Ross Vintage WW1 Edición Limitada

Home/Baselworld/Baselworld 2015/Escale à la Havane avec la Bell&Ross Vintage WW1 Edición Limitada
Guynemer Spad Vieux Charles

Découverte en mars sur la foire de Bâle 2015 lors de notre rdv avec Bell&Ross, la Vintage WW1 Edición Limitada nous avait agréablement surpris de part la forme de son cadran vintage et son design aux teintes de la Havane.

Une montre pour les amateurs de cigares

A travers ce nouveau modèle, la marque franco-suisse à voulu recréer l’art de savourer les moments d’exception, comme on savoure un bon cigare à la Havane.

D’allure très raffinée avec son boîtier en or rouge et ses belle ligne rappelant les galbes des cigares, la montre Vintage WW1 Edición Limitada arbore un design radicalement différent du style habituel si reconnaissable des BR01. Un design fortement vintage cultivé par la rondeur du boîtier, son diamètre de 42mm, par la finesse de ses anses et de ses chiffres arabes recouverts d’or, qui rappellent les premières montres de poignet, héritières directes des montres de poche.

Mais la couleur brune du cadran faisant ressortir les aiguilles fines et dorées et le bracelet étroit en alligator nous plonge aussi dans la tradition de la fabrication du cigare à la Havane. Le titre de la réserve de marche“reserva de marcha 5 dias” est d’ailleurs écrit en espagnol.

Un style Cubain très réussi qui lie véritablement l’horlogerie et le monde du cigare.

Une complication horlogère pour savourer les heures…

Parce que le temps sait se faire oublier lorsque l’on passe un bon moment, Bell & Ross a choisi de doter sa nouvelle montre Vintage WW1 Edición Limitada d’un mouvement à grande réserve de marche.

Le mécanisme à remontage manuel est en effet muni d’un double barillet offrant cinq jours de fonctionnement.

Tout amateur de cigare sait que derrière son apparente simplicité, se cache le fruit d’un travail complexe et d’un assemblage savant, tout comme l’horlogerie.

Une mécanique de précision que Bell&Ross a choisi de rendre visible en offrant une ouverture sur le cadran de la Vintage WW1 Edición Limitada. Le balancier bat ainsi de façon apparente pour le plus grand plaisir des yeux, tout en préservant la lisibilité des indications.

Le dos de la montre quand à lui, offre dévoile aussi la beauté du mécanisme sous un verre saphir transparent. On peut ainsi y apercevoir la platine trois-quarts et le pont du balancier. Anglage, finition Côtes de Genèvre et vis bleuies parachèvent l’esthétique du mécanisme.

Une cave à cigare pour écrin

Enfin pour parachever les liens entre cette nouvelle montre et l’univers de la Havane, Bell & Ross a choisi de la présenter dans un écrin en ébène de Macassar transformable en cave à cigares avec humidificateur et hygromètre.

Son intérieur fabriqué en kaya, un bois précieux parmi les plus nobles, peut accueillir jusqu’à 50 modules et cultive une palette de couleurs en harmonie avec la Vintage WW1 Edición Limitada.

Au travers de cette pièce éditée à seulement 99 exemplaires, Bell & Ross exprime une nouvelle fois son savoir-faire horloger en dédiant une montre aux amateurs de cigares.

Bell&Ross Vintage WW1 Edicion Limitada

Découvrez aussi :

BR03-94 Rafale : la montre des pilotes de chasse
Baselworld 2015 : Bell & Ross BR03-92 Military Type
Baselworld 2015 : Bell & Ross fête les 10 ans de son icône la BR 01

Par

Chef de projet dans une agence digitale travaillant dans l'univers du luxe, il est rapidement attiré par l'horlogerie. Passionné par le web il consacre son temps libre à Watch World Guide. Il adore les montres sous-marines, le vintage et l'histoire des marques.

Leave a Comment