Entre féminité et élégance : Blancpain Women Jour Nuit

Home/Baselworld/Baselworld 2015/Entre féminité et élégance : Blancpain Women Jour Nuit
Guynemer Spad Vieux Charles

A l’occasion de Baselworld 2015, Blancpain nous dévoile une montre totalement inouïe au sein de sa collection Women. Watch World Guide présente, pour vous mesdames, la toute nouvelle Jour Nuit.

Blancpain : une manufacture de haute horlogerie

Cette nouvelle proposition signée Blancpain renforce une fois de plus le savoir-faire ancré dans l’ADN de la marque et sa tradition d’innovation avec ce calibre inédit créé exclusivement pour la collection Women.

Equipée d’un mouvement exclusif constitué de deux rétrogrades, la Jour Nuit s’affirme par de grandes innovations techniques et par un travail pointilleux du disque Jour Nuit. Le style emblématique Blancpain, à savoir le bassinage de la carrure et la double pomme, sont mis à l’honneur sur cette pièce d’exception.

Jour Nuit : une montre innovante et originale  

Sur la base d’un calibre 1150, celui de la Jour Nuit est plus large ainsi le fond saphir s’ouvre davantage afin de mettre en valeur toute la complexité de ce mouvement. Avec un diamètre de 40 mm, ce superbe garde temps a la particularité d’avoir un rapport diamètre/épaisseur équilibré qui mesure moins de 12 mm d’épaisseur. Le cadran, entièrement en nacre, est réparti en trois parties, sur quatre niveaux. De ce fait, les différences de hauteur apportent une agréable sensation de profondeur.

Le disque Jour Nuit tourne deux fois par jour, cette rotation s’exerce en quatre minutes. De plus, le décor défile de manière progressive et laisse donc le temps de découvrir tous les détails du jour ou de la nuit, la décalque (dépose de matière), et le marquetage (insertion de motifs superposés en nacre). Sous la nacre, un dégradé de bleu par décalque permet de différencier la partie nuit de la partie jour.

Par ailleurs, le soleil est composé de 50 saphirs jaune et la lune est quant à elle constituée de 50 diamants. Quelques points de nacres jaunes sont répandus sur toute la surface, ainsi que 14 diamants évoquant les étoiles. Cette magnifique montre ne manque pas d’originalité puisque l’aiguille des secondes est complètement intégrée dans le cadran, de telle sorte que l’aiguille des minutes puisse la frôler sans décalage.

La singularité de cette pièce tient à la façon dont les deux indications rétrogrades (seconde et heure) accompagnent l’aiguille des minutes. En effet, la minute est perceptible tout autour du cadran et exécute sa rotation en une heure, alors que l’aiguille des secondes régresse après 60 secondes pour reprendre sa course. L’aiguille des heures, en synchronisation avec celle des minutes, rétrograde deux fois par jour.

La lunette est sertie sur deux rangs de 140 diamants en spirale, sur tout le tour. Enfin, un ravissant bracelet blanc en autruche vient parfaire cette pièce somptueuse, pour votre plus grand plaisir, mesdames.

Blancpain Women Jour Nuit

Jour Nuit Calibre : 1163JN
Cadran : en nacre serti de saphirs et de diamants
Boîte : or rouge 18ct, lunette sertie de diamants
Epaisseur : 11.35mm Diamètre : 40.00mm
Etanchéité : 3 bar
Nombre de rubis : 47

A découvrir aussi :
– Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment 
– Histoire de la marque Blancpain
– Découvrez toutes les collections Blancpain 

Par

Passionnée de mode et de l'univers du luxe, elle a rejoint l'aventure Watch World Guide pour alimenter l'actualité lifestyle du site à ses heures perdues.

Leave a Comment