TAG Heuer a profité de la dernière édition de Baselworld pour présenter sa dernière addition à la collection Carrera : la Carrera Calibre CH 80 Chronograph.
Moderne et sportive
Cette montre s’inspire des premières Carrera et de leurs codes esthétiques : un design sans fioritures et un cadran offrant une grande lisibilité. Ainsi, la disposition des compteurs est fidèle au design imaginé par Jack Heuer en 1963 et le contraste noir et blanc est un hommage au premier chronographe Carrera “Panda”.
Ce nouveau modèle propose donc un design épuré et vintage, avec quelques touches de modernité qui rappellent le sport : l’aiguille des secondes, les extrémités des petites aiguilles, le rehaut, la couronne et le premier quart de la minuterie affichent un beau rouge. Le bracelet en cuir perforé, muni d’une doublure rouge, est quant à lui une référence aux gants en cuir perforé portés par les pilotes des années 60.
Un calibre lancé en 2013
Cette nouvelle venue dans la collection Carrera est dotée du calibre CH 80, un mouvement manufacturé par TAG Heuer et décrit comme “le meilleur de l’avant-garde”. Il a été baptisé CH 80 en référence à Chevenez, son lieu de production, et à ses 80 heures de réserves de marche.
Constitué de 233 composants, il allie au mieux plusieurs paramètres : une faible épaisseur (6,5mm), une grande réserve de marche et un important potentiel volumétrique. Le calibre garantit ainsi une grande précision et une forte puissance. De quoi combler les amateurs de sport et les pilotes professionnels à qui sont destinées les montres équipées de ce mouvement.
Caractéristiques techniques de la Carrera Calibre CH 80 Chronograph
Boitier : Acier
Diamètre : 41 mm
Cadran : Noir ou blanc
Bracelet : Argent ou cuir noir perforé
Réserve de marche : 80h
Étanchéité : 100 mètres
Découvrez aussi :
– La Monaco V4 Tourbillon de Tag Heuer
– Les autres montres de la marque
– Le site officiel du salon Baselworld
Partager la publication "Baselworld 2014 : TAG Heuer présente la Carrera Calibre CH 80 Chronograph"