Baselworld 2014 : Omega dévoile la De Ville Trésor

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Baselworld 2014 : Omega dévoile la De Ville Trésor
Guynemer Spad Vieux Charles

Second modèle à rejoindre la collection De Ville cette année, la De Ville Trésor a été dévoilée par Omega en avant-première à Baselworld.

Retour aux sources

La nouvelle Omega De Ville Trésor s’inspire du modèle d’origine, produit en 1955. Elle arbore donc un design vintage, sobre et classique.

Ce classicisme se traduit par un boîtier de 40mm en or, un cadran argenté opalin orné d’un motif Clous de Paris très vintage. Ses aiguilles sont également en or et le guichet de date est à 6 heures. Ces couleurs, associée au brun du bracelet cuir, donnent un aspect distingué à cette montre.

 

 

Un mouvement Omega

Le calibre Master Co-Axial 8511 dont est équipée la De Ville Trésor est présenté comme “le dernier mouvement révolutionnaire d’Omega”. La technologie Co-Axial permet notamment une précision horaire plus stable et une résistance au choc accrue.

Le calibre qui nous intéresse est donc muni d’un spiral en silicium Si14 et d’un échappement Co-Axial qui transmet son énergie par des impulsions radiales. Cela permet une réduction des surfaces de contact et donc une réduction des frottements de l’échappement.

De plus, le calibre Master Co-Axial 8511 peut résister à des champs magnétiques de plus de 15 000 gauss, soit le champ magnétique d’un gros électro-aimant ou d’une petite IRM.

Caractéristiques techniques de la De Ville Trésor

Calibre : Omega 8511
Boitier : Or Omega Sedna TM
Diamètre : 40 mm
Cadran : Argent
Bracelet : Cuir
Réserve de marche : 60h
Étanchéité : 30 mètres
Disponibilité : Juillet 2014

A découvrir aussi :
– La Speedmaster Professional Apollo 11 d’Omega
– La De Ville Prestige Butterfly d’Omega
– Le site officiel du salon Baselworld

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.