Zenith donne un second souffle à Heritage 146

Home/Baselworld/Baselworld 2017/Zenith donne un second souffle à Heritage 146
Guynemer Spad Vieux Charles

Cette nouvelle édition 2017 du salon BaselWorld a permis de nous faire découvrir, mais aussi redécouvrir, de magnifiques modèles hauts en couleur, notamment la montre Heritage 146 de la marque Zenith.

Zenith. Ce nom nous rappelle le ciel, l’univers et ses nombreux astres, dont le zenith est le point culminant. La marque, elle aussi, joue depuis longtemps dans la cour des grands. Retour sur quelques dates clés qui lui ont permis de se démarquer dans le domaine.

C’est en 1911 que l’histoire commence, du moins recommence, lorsque la Manufacture de Georges Favre-Jacot décide d’adopter et de s’approprier ce nouveau nom : Zénith.

En 1948 sort le mythique calibre 135, modèle qui n’est plus à présenter aux amoureux de l’horlogerie. Ce chronomètre de 29.3 mm doté d’une petite seconde a remporté pas moins de 235 prix !

En 1969 naît El Primero, le tout premier chronographe automatique intégré de l’histoire. Calibre de série le plus précis au monde, il est notamment capable de mesurer le temps au 1/10e de seconde.

En 1994, Zenith donne naissance à Elite, le premier mouvement automatique ultraplat créé avec assistance par ordinateur.

Mais le modèle qui nous a particulièrement séduit chez Watch World Guide, et qui a retenu toute notre attention, est la montre Heritage 146.

La montre, inspirée d’un ancien modèle des années 60, renaît comme le phoenix de ses cendres et refait son apparition dans une nouvelle série vintage. Adoptant un magnifique look rétro et un bleu profond, elle intègre un calibre El Primero à roue à colonnes.

Heritage 146 de Zenith de couleur bleue

Le modèle a su retranscrire avec grâce l’histoire de la Manufacture de Georges Favre-Jacot en la mariant avec un design somptueux. Ses aiguilles bâtons rhodiées vous indiquent l’heure sur un magnifique brun tropical ou bleu soleil, selon vos préférences. Son fond en verre saphir est antireflet sur les deux faces de ce modèle.

La nouvelle version se différencie de l’originale avec son mouvement battant à 36’000 alternances par heure. Elle affiche le dixième de seconde et dispose de plus de 50 heures d’autonomie. Son boîtier, de 38 millimètres de diamètre, cache toute la beauté de son mécanisme étanche jusqu’à 50 mètres.

Si ce modèle vous plaît autant qu’il nous a plu, n’hésitez plus une seule seconde à vous l’approprier….

… Et à partager cette découverte avec vos amis sur vos réseaux sociaux !

Enregistrer

Par

Nouvelle dans l'équipe, Monica apporte sa touche féminine au blog en traitant les montres pour dames ou à caractère poétique.

Leave a Comment