C’était le 11 mai dernier aux enchères de Sotheby’s à Genève. La Royal Oak de Leo Messi s’est vendue pour la modique somme de 65 475 euros, au profit de la Fondation Leo Messi…
Un temps fort
Vous vous demandez sûrement qui peut avoir investi une telle somme pour un tel objet d’exception ? Sachez avant toutes choses que la bête de luxe, frappée du numéro 10 au nom de Leo Messi, a parcouru le monde depuis plusieurs semaines. Visible à Honk-Kong, puis à Londres en passant par Genève dans les bureaux de Sotheby’s, la Royal Oak Chronographe Leo Messi fut ainsi mises à prix le 11 mai 2013, pour les besoins de la Fondation du joueur de renommée internationale. Pour Leo, le choix était clair : « Grâce aux dons récoltés, nous entreprenons chaque jour de redonner l’espoir et le sourire à des enfants qui se battent contre la maladie. Les fonds récoltés pendant cette vente aux enchères nous permettront de réhabiliter le Centre Hospitalier Publique pour enfants dans ma ville natale de Rosario ».
Mais alors qui ?
La vente aura suscité l’intérêt d’au moins 5 acheteurs présents physiquement mais aussi en ligne, par téléphone et sur Internet. Terminée au bout de 5 minutes, la dernière enchère fut attribuée à un collectionneut américain, qui obtiendra le précieux trophée pour la modique somme de CHF 81.250, soit l’équivalent de $81.850, ou €65 475. Si l’identité réelle de l’acheteur demeure pour le moment un mystère, le directeur du Département de la Haute Horlogerie de Sotheby’s en Europe se félicite de cette vente : « Les résultats de la vente d’aujourd’hui confirment que le marché des enchères horlogères est dominé par deux tendances principales: le succès des marques stars et une demande toujours croissante pour des modèles de légende, à l’instar de la Royal Oak Leo Messi No.10. Ce fut un immense honneur pour Sotheby’s de s’être vu confier cette vente qui comble non seulement un collectionneur et un passionné de football mais permet aussi de contribuer à la fantastique action de la Fondation Leo Messi.»
Collaboration avec Audemars Piguet
Ce chronographe de 41 mm en platine, conçu par la célèbre manufacture Audemars Piguet avec la collaboration de Leo Messi est une édition spéciale de 100 montres qu’Audemars Piguet avait dédiée au joueur en 2012. La lunette tantale résistante à la corrosion accompagne une glace saphir avec traitement anti-reflets. Étanche à 50 mètres et Couronne vissée. Le fond en platine, est gravé de l’inscription « Royal Oak Limited Edition » et « Leo Messi ». Le bracelet est en caoutchouc noir avec boucle déployante AP en platine.
Visitez le site officiel d’Audemars Piguet : cliquez-ici
Partager la publication "Royal Oak : Leo Messi chez Sotheby’s"