Rolex lance une nouvelle campagne

Home/Événements/Campagne/Rolex lance une nouvelle campagne
Guynemer Spad Vieux Charles

C’est le 24 mai dernier que la presse internationale a pu assister au lancement de la toute nouvelle campagne de communication de la marque Rolex, qui peut se vanter d’avoir approché les plus grands hommes du 20 et 21ème siècle…

Une liste de prestige

La célèbre marque à la couronne a été portée par une longue liste de noms prestigieux. De Pablo Picasso en passant par Robert de Niro, Elvis Presley ou le général Dwight Eisenhower, Rolex souligne avantageusement sur son site web la proximité de son histoire avec « des hommes et des femmes d’exception ». Aujourd’hui, la nouvelle stratégie promotionnelle de Rolex semble vouloir revenir à la publicité de masse, avec notamment une approche sociale remarquée sur Facebook. La nouvelle campagne « World of Rolex » permet à la fabrique de figer le temps et d’honorer les icônes qui fondent sa renommée historique. Des portraits splendides sous la forme de mosaïques d’images en noir et blanc achèvent de convaincre que Rolex est une figure légendaire qui sait asseoir sa réputation de marque historique.

Des montres légendaires

On peut notamment apercevoir au détour d’un documentaire le réalisateur James Cameron, grand amateur des explorations sous-marines. Il porte une Rolex Deep Sea Spécial, une montre identique à celle que portait Jacques Piccard lorsque celui-ci est descendu au fond de la Fosse des Mariannes à – 11 000 mètres de profondeur. Andy Warhol quant à lui, ne s’est pas contenté de porter Rolex mais revisitait à sa façon l’image de la marque. Sa montre, qu’il portât jusqu’en 1988, était munie un bracelet en or blanc de sa propre adaptation. Elvis Presley était également équipé d’une Rolex Roi Midas, qui lui avait été remise à Houston par des promoteurs de spectacle. Conçue en or massif par Rolex au début des années 1960, la Rolex Roi Midas était limitée à 1000 exemplaires dans le monde.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment