La Richard Mille Tourbillon de Raphaël

Home/Lifestyle/La Richard Mille Tourbillon de Raphaël
Guynemer Spad Vieux Charles

Cette année encore l’espagnol Raphaël Nadal fait éclat de sa supériorité sur les cours du Roland Garros 2013 et poursuit sa route pour décrocher un huitième titre…Avec lui il fait aussi entrer la haute horlogerie de luxe sur les courts. Depuis plusieurs saisons il joue et gagne avec sa Richard Mille au poignet. Une montre conçue avec et pour lui par l’horloger, avec moins de 19 grammes au compteur, c’est un bijou de technologie. Et la preuve que sport et style, que sport et luxe, peuvent faire bon ménage avec goût. Les aventures de Raphaël Nadal avec ses RM auraient de quoi nourrir un livre.

La montre Richard Mille est une sorte de concept watch, dont la production est souvent limitée par la difficulté ou les coûts de réalisation. Parmi les bijoux de technologies dévoilés cette année, lors du Salon international de la haute horlogerie, les fans de records ont tout particulièrement apprécié la RM 27-01, conçue avec et pour Raphael Nadal par l’horloger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec moins de 19 grammes au compteur, son boîtier usiné en carbone embarque un mouvement manuel, régulé par un tourbillon de seulement 3,5 grammes en titane et Lital, un alliage de lithium contenant de l’aluminium, suspendu au centre du boîtier par quatre câbles en acier de 0,35 millimètre de diamètre. Ces derniers, soigneusement tendus qui doivent permettre au calibre de supporter les chocs et accélérations subis lors des matchs. Car cette montre de luxe est faite pour être portée par le joueur lors des tournois où il ne ménage pas ses efforts…

Richard Mille Tourbillon RM 27 01

Boîtier en nanotubes de carbone. Calibre manuel régulé par un tourbillon. Poids: 3,5 grammes. Montage sur câbles. Bracelet Velcro. Edition limitée Rafael Nadal à 50 exemplaires. Prix: 604 500 euros.

 

 

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment