Oyster Perpetual : une Rolex de légende

Home/Événements/Expositions/Oyster Perpetual : une Rolex de légende
Guynemer Spad Vieux Charles

L’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona célèbre ses 50 ans en 2013. L’occasion de rappeler le lien unique qui unit Rolex au monde de la précision et du raffinement, au moyen d’une sublime version platine.

Une quête de perfection

Modèle emblématique de 1963, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona (référence 116506) est pour la première fois présentée  dans une sublime vision platine 950, version Baselworld 2013. La lunette monobloc en céramique est gravée d’une couleur marron, pour un cadran bleu glacier. Le modèle est équipé du calibre 4130, un mouvement automatique de dernière génération. Celui-ci permet de réduire de 60% le nombre de composants nécessaires au mécanisme, le tout pour une autonomie de 72 heures contre une cinquantaine auparavant. C’est le premier calibre de chez Rolex qui se voit gravé au nom du modèle sur la masse oscillante. L’occasion est donnée à Rolex de rendre hommage aux sports mécaniques qui ont contribués pour une large part au succès de la marque à travers les époques.

La marque rappelle ainsi cet héritage historique : « Avant de donner son nom à l’un des modèles les plus emblématiques de Rolex, la ville de Daytona en Floride s’est forgée sa propre mythologie en devenant dès 1903 le haut lieu des records de vitesse sur sa célèbre plage rectiligne », et d’ajouter : « Aujourd’hui encore, Daytona est considérée aux États-Unis comme le centre mondial de la course automobile ». Des déclarations qui ne sont pas laissées aux bon soins du hasard, puisque l’année 2013 correspond pour Rolex à un partenariat exclusif avec le Championnat de Formule 1.

La Cosmographe Daytona sur le site de Rolex : cliquez-ici

La nouvelle collection Rolex présentée au salon Baselworld 2013 : cliquez-ici

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment