L'Express prévoit deux publications luxe par an

Home/Lifestyle/Hi-Tech/L’Express prévoit deux publications luxe par an
Guynemer Spad Vieux Charles

Le journal hebdomadaire L’Express se décide à passer le cap des deux publications par an, consacrées aux nouveautés horlogères de luxe. Paul Marzouk est toujours responsable de la direction éditoriale.

Passer à l’heure d’été

Le supplément à l’Express numéro 3231 du 5 juin 2013 est le premier numéro de l’édition spéciale « Heures d’été », censé rappeler à notre mémoire l’arrivée des beaux jours. Et cela tombe à pic avec une météo autrement plus clémente que ces derniers mois ! Le responsable de la conception et de l’éditorial Paul Marzouk explique à ses lecteurs ce choix de publication : « Fin avril, une fois les salons professionnels passés, les nouveaux modèles commencent à arriver dans les points de vente. » Oui mais voilà, les publications magazines se faisant rare sur le secteur de la haute horlogerie, il paraissait indispensable de combler des périodes de l’année où les amateurs de nouveautés horlogères cherchent des informations dans la presse spécialisée et n’en trouvent pas ! Le choix d’une publication estivale pour l’Express semblait donc logique, auprès d’une stratégie éditoriale qui mise manifestement sur un positionnement plus régulier dans l’esprit des lecteurs chaque année. Ce nouveau magazine accompagnera donc son grand frère hivernal qui parait tous mois vers la fin du mois d’octobre.

Le meilleur des nouveautés horlogères

La crise généralisée de l’économie mondiale suscite les affres de bon nombres d’observateurs, notamment dans le domaine du luxe. Cependant à l’Express, personne ne semble s’y être trompé : le mois de mai a été plutôt positif pour toutes les grandes marques horlogères. La plupart, présentes au salon horloger de Bâle en Suisse ont démontrés un savoir faire de haut niveau, tant sur le plan de l’architecture parfois démentielle des stands que sur les productions, toujours plus complexes et impressionnantes. Une crise ? Non, mais une transition puissante des marques vers plus de visibilité, oui !

Toutes les tendances montres sur le site de l’Express : cliquez-ici

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.