La Heritage Black Bay S&G - une montre culte

Home/Montres/Tudor/La Heritage Black Bay S&G – une montre culte
Guynemer Spad Vieux Charles

Parmi les fans de Tudor, la montre Heritage Black Bay est culte depuis longtemps. A l’occasion de Baselworld 2017, la soeur de Rolex a enrichi sa collection Heritage Black Bay S&G d’un modèle avec un indicateur de date et un bracelet bicolore.

Tudor Heritage Black Bay SG Bracelet ouvertUn calibre bien connu dans un nouveau style

Pour une vraie optique bicolore, Tudor fabrique la couronne, la lunette ainsi que les maillons centrales en or jaune . Les autres parties de la montre sont faites en acier affiné. Le boîtier de 41mm en acier affiné héberge le calibre automatique MT5612. Il s’agit d’un calibre de haute performance avec une excellente précision et une robustesse remarquable.

Le calibre MT5612 dispose d’un spirale en silicium et d’une réserve de marche de 70 heures : ça veut dire que vous enlevez votre montre vendredi soir et quand vous la reprenez lundi matin, aucune manipulation n’est nécessaire…

Le mouvement – certifié du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres – vibre à une fréquence de 28.000 alternances par heure. D’ailleurs il est réglé par un oscillateur à inertie variable.

Tudor et ses montres de plongée

La Heritage Black Bay S&G est étanche jusqu’à 200m et donc adaptée à l’usage sous l’eau. Avec son cadran noir et le verre saphir, la montre fait allusion à la toute première montre de plongée de Tudor des années 1950. Le bracelet riveté, lui aussi, réfère au design du passé quand tous les bracelets Tudor étaient rivetés. Comme alternative, vous pouvez porter cette oeuvre aussi avec un bracelet en cuir “vintage” ou bien un bracelet textile.

Enfin, la couronne marquante Big Crown ainsi que les aiguilles carrées Snowflakes sont bien connues par les fans de Tudor et ont été reprises d’anciens modèles de la marque.

Les caractéristiques de la Heritage Black Bay S&G

  • BOÎTIER : En acier, 41 mm, finition polie et satinéeTudor Heritage Black Bay SG Bracelet bas
  • LUNETTE : Lunette tournante unidirectionnelle en or jaune avec disque en aluminium éloxé noir mat, gradué sur 60 minutes, indications dorées
  • MOUVEMENT : Calibre Manufacture MT5612 (COSC) – Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
  • RÉSERVE DE MARCHE : Environ 70 heures
  • COURONNE : En or jaune vissée ornée de la rose TUDOR gravée et laquée noire, avec tube de couronne en aluminium éloxé noir
  • CADRAN : Noir, bombé
  • GLACE : Glace saphir bombée
  • ÉTANCHÉITÉ : Étanche jusqu’à 200m
  • BRACELET : En acier et or jaune ou en cuir vieilli, avec boucle déployante et fermoir de sécurité / Bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon inclus dans l’écrin

Lisez aussi :

La collection Heritage : https://www.tudorwatch.com/fr/watches/heritage-collection

Retrouvez d’anciens modèles de Tudor : https://www.tudorwatch.com/fr/magazine/history

 

Par

Jeune diplômée de la communication internationale, Ramona profite du Watch Word Guide pour vous faire découvrir les nouveautés de la Haute Horlogerie. Passionnée par les montagnes et la bonne cuisine en Suisse, elle s'intéresse particulièrement aux montres fabriquées dans ce royaume de l'horlogerie.

Leave a Comment