Only Watch 2013 : Hublot à l'honneur

Home/Événements/Caritatif/Only Watch 2013 : Hublot à l’honneur
Guynemer Spad Vieux Charles

Pour la vente horlogère caritative Only Watch 2013, Hublot vient de présenter en première mondiale, une montre d’exception fabriquée avec de la céramique rouge vif particulièrement difficile à obtenir…: la Hublot Red’n’Black Skeleton Tourbillon, une pièce unique dotée d’un calibre manufacture tourbillon et d’une belle lunette en céramique rouge vif !

C’est la première fois qu’une céramique de couleur vive est créée. Cette céramique rouge -qui rend bien évidemment hommage à la couleur rouge monégasque pour Only Watch 2013- présente les mêmes qualités que la céramique noire ou la céramique blanche.Particulièrement difficile à obtenir, elle fait l’objet d’un dépôt de brevet international.Cette montre, assure la marque dans son communiqué, « cristallise toute la capacité d’innovation de la manufacture Hublot. Après avoir mis au point le Magic Gold, le premier or 18K inrayable de l’histoire, Hublot réussit à créer une céramique de couleur vive ».Et c’est la couleur rouge vif qui inaugure ce nouveau procédé, rendant hommage à la couleur monégasque pour la 5ème édition de la vente aux enchères Only Watch qui se déroule à Monaco le 28 septembre 2013.

Hublot Red'n'Black Skeleton Tourbillon

Hublot Red’n’Black Skeleton Tourbillon

Cette céramique rouge vif a fait l’objet de mois de recherches au sein du Département R&D et de la fonderie Hublot en Suisse. C’est la première fois que l’on trouve « la recette miracle » pour obtenir une céramique de couleur vive.Pour l’occasion et pour ses débuts en Première mondiale, c’est

une lunette qui a été façonnée dans ce nouveau matériau. Elle équipe une Classic Fusion de 45 mm de diamètre au profil plus fin, plus classique, mais avec u

n design black qui reste fidèle aux codes Hublot.La boite en céramique noire polie et satinée, abrite un mouvement tourbillon entièrement squelettisé dont le design est résolument racé et contemporain. Avec ses 5 jours de réserve de marche, il a été entièrement développé et fabriqué par les horlogers de la manufacture Hublot. Et comme un petit clin d’oeil au nouveau rouge céramique, sur le cadran saphir, le tourbillon a été réhaussé d’une petite bague en aluminium éloxé rouge ainsi que le bracelet en alligator noir cousu de fil rouge sur du caoutchouc noir.

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment