L'élégance au Prix de Diane Longines 2013

Home/Événements/L’élégance au Prix de Diane Longines 2013
Guynemer Spad Vieux Charles

Ce 23 Mai 2013 avait lieu la présentation du programme de l’édition 2013 du Prix de Diane par Longines, partenaire et chronométreur officiel de l’évènement.

A cette occasion, la marque horlogère suisse a annoncé la création de nouvelles récompenses pour les femmes du monde hippique : les Longines Ladies Awards. Ils seront décernés la veille du Prix de Diane, le 15 Juin 2013, lors d’une soirée de gala.

Longines-élégance-prix-diane-2013-nolwenn-leroy

Nolwenn Leroy donnera un concert en ouverture du Prix de Diane 2013

 

Prix de Diane 2013 : entre élégance et traditions

L’édition 2013 du Prix de Diane Longines s’avère être alléchante, placée sous le signe de l’élégance, valeur emblématique de la marque horlogère suisse. Symbole de cette élégance, l’acteur et ambassadeur de la marque Simon Baker sera présent tout au long de cette journée. Par ailleurs, la chanteuse Nolwenn Leroy inaugurera l’évènement avec un concert sur la pelouse de l’hippodrome de Chantilly.
Neuf courses ponctueront l’après-midi, dont la plus attendue d’entre elles, le Prix de Diane, la plus grande course de pouliches au monde, sera l’apogée. Longines parrainera également la seconde édition du Longines Future Racing Stars, prix opposant neuf jeunes jockeys issus de différents pays.

 

Longines Ladies Awards : les femmes mises à l’honneur

La veille, le samedi 15 Juin, aura lieu le gala des Longines Ladies Awards au Château de Chantilly. Lors de cette soirée, un jury présidé par Simon Baker décernera des prix à des femmes dont la carrière dans le monde hippique est remarquable.
Trois récompenses seront remises durant la réception. La première touche au rayonnement du monde équestre au travers des arts et médias. La deuxième récompense l’élevage et les soins apportés aux chevaux. Enfin, la troisième est décernée pour le développement des sports hippiques.

Longines-élégance-prix-diane-2013-conquest-classic

Longines Conquest Classic

 

Conquest Classic, la performance au service l’équitation

A cette occasion, alliant élégance, savoir-faire et performances, Longines propose une collection de montres Conquest Classic dédiée au monde hippique. Ce modèle en acier et or rose, serti de 30 diamants et au cadran de nacre blanche, ornera les poignets féminins sur les pelouses de l’hippodrome de Chantilly.

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment