Colorblocking avec HYT

Home/Non classé/Colorblocking avec HYT
Guynemer Spad Vieux Charles

Vous cherchez une montre qui sort de l’ordinaire et les modèles colorés vous attirent ? Vous allez aimer la nouvelle montre de la maison HYT…

HYT-H1-ColorBlue-Mush-72-RVB-JPEG

La nouvelle HYT H1 Colorblock

Avec la HYT H1 Colorblock , HYT réalise son rêve de combiner la technologie des fluides avec la mécanique. Malgré leurs nouvelles approches, les horlogers de HYT restent fidèles aux principes de la haute horlogerie.

Les montres HYT H1 Colorblock de la maison HYT sont une édition limitée de montres qui se basent sur la HYT H1. La montre existe en rouge, jaune et bleu – son design est audacieux et incomparable. Dix modèles par couleur sont produits.

Toutes les modèles sont entraînée par un calibre exclusif HYT H1 – un calibre mécanique à remontage manuel avec 65 heures de réserve de marche. Les heures sont affichées par une liquide qui se trouve dans un petit tuyau autour du cadran. Les minutes et les secondes sont traditionnellement affichées: Les minutes dans un cadran excentré à 12h, les secondes à 9h30. La réserve de marche est affiché entre 2h30.

 

Alors, comment fonctionne-t-elle, HYT-H1-ColorRed-Mush-72-RVB-JPEGcette montre ?

Quelle technologie ! Deux tanks sont fixés aux deux extrémités du système capillaire, occupant le tiers inférieur du cadran. L’un est rempli avec un liquide transparent, l’autre avec un liquide coloré. La force répulsive des molécules de chaque liquide fait qu’ils ne se mélangent pas. Le ménisque forme la frontière entre les deux liquides. Alors qu’un liquide est compressé, l’autre se dilate, ce qui met en mouvement les liquides dans le système capillaire. Au fil d’une heure, le liquide coloré avance dans le tuyau. Le ménisque en forme de croissant indique la frontière à l’autre liquide et indique ainsi l’heure actuelle. Une fois le liquide coloré arrive à 18h, il se retire. Une luminescence verte qui vient l’éclairer par dessous permet de lire l’heure « par déduction » : Le liquide noir opaque ne laissant pas passer cette lumière alors que le liquide transparent le permet.

Le design, mais aussi la taille du cadran et du boîtier font preuve d’une technologie surprenant : Le boîtier mesure 48,8 mm de diamètre et 17,9 mm de hauteur. Le boîtier de la consiste en titane traité « canon de fusil » PVD avec finitions brossées, microbillées et satinées, complétée par un bracelet de couleur assortie.

 

HYT-H1-ColorYellow-Mush-72-RVB-JPEG

Détails de la montre :

  • Couronne vissée gainée de caoutchouc noir
  • Protège-couronne en titane traité « canon de fusil » PVD
  • Cornes rapportées vissées
  • Dôme en titane traité « canon de fusil » PVD à 6h00
  • Glace saphir bombée avec traitement antireflet côté cadran
  • Fond saphir vissé
  • Etanche jusqu’à 100 mètres

Une expérience visiuelle : http://www.hytwatches.com/hyt-world/hyt-tv/

Par

Passionné de design, il a toujours admiré la micro mécanique des montres. Il met tout en oeuvre pour vous faire découvrir les dernières nouveautés et les prochaines tendances en matière d'horlogerie.

Leave a Comment