Romain Jerome revisite la Seconde Guerre Mondiale avec la PinUP-DNA

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Romain Jerome revisite la Seconde Guerre Mondiale avec la PinUP-DNA
Guynemer Spad Vieux Charles

Issue de la collection Capsules, la nouvelle PinUP-DNA de RJ-Romain Jerome, dévoilée à Baselworld 2014, rend hommage à l’aviation du 20ème siècle.

Une origine tirée de l’Histoire

Comme à l’accoutumée avec RJ-Romain Jerome, cette nouvelle création possède une véritable histoire derrière son design et ses matériaux, issus de fusions inédites.

Un boîtier en Boeing B-17

Le Boeing B-17 Flying Fortress est un des avions les plus célèbres de la Seconde Guerre Mondiale. Ce bombardier lourd américain, mis en service pour la première fois durant les années 1930, a participé à tous types d’opération durant ce conflit planétaire. C’est donc tout naturellement que RJ-Romain Jerome a intégré des morceaux d’acier de cette légende volante dans les boîtiers de ses nouvelles montres PinUP-DNA.

Un clin d’oeil au célèbre Pink Lady

Si la plupart des B-17 ont été retiré du service durant les années 1960, l’un d’eux, The Pink Lady, n’a pris sa retraite que récemment. En effet, ce dernier est surtout célèbre pour avoir eu une longue carrière dans les parades aériennes et au cinéma. Il a d’ailleurs fait des apparitions dans des films célèbres, tels que « La Grande Vadrouille » (1966), « Memphis Belle » (1990), ou plus récemment dans « Red Tails » (2012). Mais le B-17 Pink Lady est surtout connu pour son Nose Art, qui lui a donné son nom.

Bombardier B-17 Pink Lady

Un design inspiré du Nose Art

Cet « art sur le nez » des avions désigne les peintures effectuées sur les avions militaires, très courantes durant la Seconde Guerre Mondiale. Ces peintures représentaient généralement des dents de requin ou des pin-up, les « Vargas Girls », du nom de leur dessinateur. Cela permettait d’identifier plus facilement l’avion, et témoignait de l’attachement de l’équipage pour leur engin.

C’est en hommage à cette époque et à cet art que Romain Jerome dévoile sa version du Nose Art avec deux nouveaux modèles.

Une montre hommage aux aventuriers des cieux

Fidèle à l’esprit militaire, le cadran de ces PinUP-DNA possède un fond camouflage. Le boîtier 46 mm de diamètre est en acier PVD noir satiné et poli avec glace saphir. Sur le dos, on retrouve une pin-up différente sur chacune des 99 pièces de cette édition limitée, en hommage au Nose Art. Cette montre intègre un mouvement mécanique à remontage automatique, d’une réserve de marche de 42 heures. Elle assure les fonctions heures, minutes, petite seconde et chronographe. Il existe deux versions de ce garde-temps, tous deux limitées à 99 exemplaires uniques. L’un possède une lunette en or rouge et un bracelet nato en cuir gris avec boucle ardillon. L’autre voit sa lunette en acier PVD noir satiné et poli et un bracelet nato en cuir noir avec boucle ardillon.

Caractéristiques Techniques :

Edition limitée à 99 pièces uniques
Boîtier : Acier PVD noir satiné et poli
Diamètre : 46 mm
Cadran : Fond Camouflage
Lunette :  Acier PVD noir satiné et poli / Or rouge
Fond de boîte : Peinture d’une pin-up en pièce unique avec glace saphir
Etanchéité : 30 mètres
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre : RJ001-CH
Nombre de rubis : 27
Réserve de marche : 42 heures
Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, chronographe
Bracelet : Nato en cuir noir / cuir gris avec boucle ardillon en acier PVD noir

A découvrir aussi chez RJ-Romain Jerome :
– Le Moon Orbiter Speed Metal
– La Collection 1969
– la Skylab

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.