Wenger : du "swiss army knife" aux montres d'aujourd'hui

Home/Non classé/Wenger : du « swiss army knife » aux montres d’aujourd’hui
Guynemer Spad Vieux Charles

Wenger n’est plus à présenter. Cette marque a réussi à s’imposer sur le marché de l’horlogerie et des montres depuis maintenant plusieurs années. Nous avons tenu à les rencontrer à l’édition 2017 de Baselworld.

Créée en 1893 en tant que productrice de couteaux, la marque suisse Wenger naît à Courtételle, à côté de Délémont, dans le Jura. On la connaît tout d’abord pour son très célèbre “Swiss Army Knife”. En 1997, les créateurs de la marque décident d’élargir leur activité et de produire des montres, puis des bagages. Malgré le succès grandissant, ils ont tenu à garder leur origine suisse et cela se ressent dans leurs couteaux.

En 2005, Wenger est rachetée par l’entreprise Victorinox. Souhaitant perpétuer cette entreprise sur le sol suisse, les deux marques apprennent à se compléter parfaitement pour réussir à offrir des produits de grande qualité, tout en proposant des prix abordables pour leurs clients. Wenger conserve tout de même son identité et continue à développer ses propres produits. En 2013, Victorinox décide d’intégrer les couteaux Wenger dans sa gamme pour laisser Wenger se concentrer sur les montres et les bagages, à l’international cette fois-ci.

Avec ses 45 partenaires dans le monde entier, Wenger a su s’imposer comme l’une des marques les plus accessibles en terme de rapport qualité-prix chez les plus jeunes. Créant des produits plus urbains et plus classiques, Wenger est devenu un modèle de choix et de qualité avec des prix accessibles.

Leurs montres dont la durée de garantie inédite atteint 3 ans, peuvent être utilisées jusqu’à 100 mètres de profondeur, voire 200 pour la collection Sea Force. Nous vous proposons de découvrir leurs trois modèles phares afin de vous en apprendre, peut-être, plus sur cette marque !

Montre Urban Classic

Montre pour hommes Urban Classic de Wenger

Ce modèle de 61 grammes et de 42 millimètres de diamètre ira à ravir à chaque poignet d’homme. Constitué d’un bracelet en cuir et de saphir, c’est un produit d’exception qui est d’une délicatesse sans égale. Elégant et raffiné, il possède une résistance à l’eau pouvant aller jusqu’à 100 mètres.

Montre Attitude Heritage

Montre Attitude Heritage de Wenger

Les plus sportifs d’entre vous préféreront probablement ce produit. Avec trois ans de garantie, ce modèle à quartz a une résistance à l’eau allant jusqu’à 100 mètres. En acier inoxydable de 316L, il possède un cristal revêtu de saphir et a l’avantage de pouvoir afficher la date et le jour.

Montre Seaforce

Montre Seaforce Chrono de Wenger

Les amoureux de l’eau se rueront sur ce modèle de montre unique qui possède une résistance allant jusqu’à 200 mètres de profondeur et sa sangle en silicone. Affichant la date, vous pourrez calculer votre temps d’immersion dans l’eau grâce à sa lunette tournante.

Si ces modèles vous plaisent, vous nous invitons à vous rendre sur le site de la marque afin de découvrir leurs nombreuses collections !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis !

Enregistrer

Par

Nouvelle dans l'équipe, Monica apporte sa touche féminine au blog en traitant les montres pour dames ou à caractère poétique.

Leave a Comment