Withings Activité, la smartwach française qui donne envie d’être portée

Home/Lifestyle/Withings Activité, la smartwach française qui donne envie d’être portée
Guynemer Spad Vieux Charles

L’entreprise française Withings lance cette année une montre connectée, l’Activité. Une smartwatch au design élégant et épuré qui propose des fonctionnalités utiles.

Activité, une montre à la fois élégante et Hi Tech

Peu à peu, les smartwatches prennent de l’importance et se développent. Le garde-temps que nous portons au poignet ne sert plus uniquement à indiquer l’heure, il est devenu un véritable capteur personnel. Bien souvent, ses fonctions sont liées à un smartphone afin de donner des informations en temps réel, que cela soit sur le nombre de pas effectués, la distance parcourue ou tout autre type d’informations utiles. Ceci dans le but d’obtenir le mode de vie le plus sain possible.

La plupart de ces appareils ont les mêmes fonctions, et des designs très similaires, très peu donnent vraiment envie d’être porté.

En début de semaine, Withings a annoncé l’Activité, ou les capteurs des produits de la marque ont été placés dans une montre au design sobre et très élégant. Swiss made et désignée à Paris, cette montre a tout pour plaire.

Contrairement aux montres classiques, cette montre ne possède pas de couronne, pour le réglage rien de plus simple, il suffit de la connecter à son smartphone. Contrairement aux autres montres connectées, l’Activité offre l’avantage d’utiliser une pile CR2025 qui offre une durée de vie d’un an pour seulement quelques euros.

La vitre en cristal de saphir est tactile et permet d’afficher différents types d’informations lorsqu’on la touche.

Un panel de mesure varié

L’Activité permet de mesurer les pas, la distance parcourue, la distance effectuée à la nage et même les calories ainsi dépensées. Tout ceci est affiché dans une application dédiée pour smartphone.

La nuit, la montre se transforme en capteur de sommeil (durée d’endormissement, cycles profond et léger), elle enregistre vos cycles et vous permet de les analyser à partir de l’application. Le matin, elle se transforme en réveil et vous tire des bras de Morphée à l’aide de vibrations.

En plus des heures, un compteur d’activité est présent sur le cadran et permet de voir au fil du jour la progression individuelle par rapport à un objectif établi.

L’Activité sera disponible en deux couleurs, l’une avec un cadran noir, l’autre avec un cadran blanc. Ces deux modèles seront livrés avec un bracelet en cuir et un bracelet en plastique, des bracelets au changement facile.

Si vous souhaitez vous la procurer, il faudra être patient. L’Activité sera disponible à partir de cet automne. Pour rester informé, vous pouvez vous inscrire sur le site de l’Activité.

À lire aussi :
Glance révolutionne le marché de la smartwatch
Les arbitres de la Coupe du monde 2014 ont des montres capables d’indiquer s’il y a eu but !
Hotblack, la smartwatch pour les fans de foot

Par

Chef de projet web, passionné des montres de plongée, il aime pouvoir lire l'heure quand il prend un bain, ou quand il va à la piscine. Qu’elles soient simples ou extrêmement compliquées, il affectionne également les innovations liées au monde de l’horlogerie. 

Leave a Comment