Ulysse Nardin part à la conquête de l’océan

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Ulysse Nardin part à la conquête de l’océan
Guynemer Spad Vieux Charles

Boîtier inoxydable, cadran avec motif de vagues, environ 42 heures de réserve de marche : telles sont les caractéristiques de ce nouveau garde-temps.

Un nouveau design pour cet emblème marin

Le modèle phare d’Ulysse Nardin, la Marine Diver, a connu cette année pour Baselworld 2014 un renouveau en termes de design. A la fois montre de sport et instrument de plongée sous-marine, ce garde-temps représente le monde marin à la perfection. L’ancre de bateau, symbole de la marine et emblème de la marque du Locle, se trouve à 2h sur le cadran. Celui-ci, bleu ou noir selon le modèle, arbore des motifs rappelant des vagues, également présents sur la lunette tournante unidirectionnelle. Le fond de boîte est décoré d’une gravure d’embarcation et de la mention « Conquer the ocean ».

La Marine Diver, une montre de plongée performante

Étanche à 300 mètres de profondeur, la montre possède un mouvement UN-26 d’une réserve de marche d’environ 42 heures. En plus des fonctions horaires classiques, le cadran est affichée dans un guichet à 6 heures, tandis que la réserve de marche apparait à 12 heures. Ce mouvement est intégré dans un boîtier en acier inoxydable de 44mm de diamètre. Le tout est livré avec deux bracelets : l’un en acier inoxydable, l’autre en caoutchouc avec fermoir déployant. Les index et aiguilles sont blancs et luminescents, rayés de rouge pour assurer la lisibilité en toute condition.

Une déclinaison pour femme plus petite

Pour sa part, la Lady Diver est dotée d’un mouvement à remontage automatique UN-815, disposant également d’une réserve de marche d’environ 42 heures. Étanche à 100 mètres, le boîtier en acier inoxydable est pour sa part d’un diamètre de 40mm. Elle propose les fonctions heures, minutes, secondes, et date, apparaissant à 6 heures. Elle est également proposée avec un bracelet en acier inoxydable et un autre en caoutchouc exclusif avec fermoir déployant.

 

Caractéristiques Techniques – Marine Diver

Référence : 263-10-3/92
Boîtier : Acier inoxydable
Diamètre : 44 mm
Glace : Saphir traité antireflet
Bracelet : Caoutchouc exclusif avec deux éléments en titane et fermoir déployant, ou acier inoxydable
Etanchéité : 300 m
Calibre : UN-26
Réserve de marche : Environ 42 heures
Fonctions : Heures, Minutes, Petite Seconde, Date, indicateur de réserve de marche

Caractéristiques Techniques – Lady Diver

Référence : 8153-180-3
Boîtier : Acier inoxydable
Diamètre : 40 mm
Glace : Saphir traité antireflet
Bracelet : Caoutchouc exclusif et fermoir déployant ou acier inoxydable
Etanchéité : 100 m
Calibre : UN-815
Réserve de marche : Environ 42 heures
Fonctions : Heures, minutes, secondes, Date
A découvrir aussi :
Les autres montres d’Ulysse Nardin
Calibre Diver de Cartier
– La Fifty Fathoms de Blancpain

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment