Ulysse Nardin North Sea Minute Repeater

Home/Montres/Ulysse Nardin/Ulysse Nardin North Sea Minute Repeater
Guynemer Spad Vieux Charles

Ulysse Nardin revient cette année avec une nouvelle montre en or et émail champlevé, la North Sea Minute Repeater.

Un hommage à l’industrie pétrolière

C’est un tableau inhabituel que nous propose la marque du Locle sur le cadran de sa nouvelle North Sea Minute Repeater. On y retrouve en effet des plateformes pétrolières offshore en action, réalisées en or et en émail champlevé. Au premier plan se trouve une première plate-forme, vue en contre plongée et se détachant de la mer noire et de ses vagues ciselées. Une autre plateforme peut être aperçue dans le fond. Le tout ressort sur un ciel rouge profond qui met en détail les détails de la structure.

La North Sea Minute Repeater est un bijou de savoir-faire

Le cadran de la North Sea Minute Repeater d’Ulysse Nardin est réalisé grâce à la technique de l’émail chamlevé. Il s’agit d’un art ancien, imagine au XIIe siècle et qui n’est aujourd’hui maîtrisé que par une poignée d’artisans dans le monde. Le graveur creuse tout d’abord un dessin en relief sur un plaque d’or, puis l’émailleur applique sur celui-ci l’émail dans différentes couleurs. Le graveur révèle ensuite l’oeuvre, en ciselant le métal une fois le cadran poli.

North Sea Minute Repeater : une montre à complications

Outre son cadran, la North Sea Minute Repeater est également remarquable pour sa fonction répétition minute. En effet, quand celle-ci est activée, les Jaquemarts en or 18 carats, représentant les grues de la plateforme pétrolière, s’activent. Sont ainsi sonnés d’un timbre cristallin les heures, les quarts d’heures et les minutes. Il s’agit là d’une complication des plus complexes à réaliser dans le monde de l’horlogerie.

La North Sea Minute Repeater est une montre 42mm de diamètre. Dotée d’un boitier en or rose 18 carats à fond transparent avec glace saphir traitement anti reflets. Elle est équipée d’un mouvement à remontage manuel UN-73 d’ne réserve de marche d’environ 36 heures. Elle est montée sur un bracelet en cuir avec boucle déployante.

Caractéristiques Techniques :

Edition limitée à 18 pièces
Boîtier : Or rose 18 carats
Diamètre : 42 mm
Etanchéité : 30 mètres
Cadran : Email champlevé avec trois Jaquemarts en or rose 18 carats
Glace : Saphir avec traitement anti reflets
Fond de boîte : Saphir, fixée avec des vis
Mouvement à remontage manuel
Calibre : UN-73
Réserve de marche : environ 36 heures
Fonctions : Répétition minutes, Sonnerie des heures, des quarts et des minutes, système d’activation du son automatique, Jaquemarts animés
Bracelet : Cuir avec boucle déployante

A lire aussi :

– La Classic Rooster
– La Classic Sonata
– La Lady Marine Chronometer

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment