Ulysse Nardin fête le nouvel-an Chinois

Home/Événements/Salons/Ulysse Nardin fête le nouvel-an Chinois
Guynemer Spad Vieux Charles

Ulysse Nardin dévoile la Classico Rooster à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), édition 2017.

La Classico Rooster, une montre en champlevé

Comme chaque année, Ulysse Nardin célèbre le nouvel an chinois avec une montre à édition limitée de sa collection Classico. 2017 étant l’année du coq, la manufacture du Locle présente pour le SIHH2017 la Classico Rooster. Le coq est un animal dynamique, observateur, sociale et surtout précis. La montre d’Ulysse Nardin tente donc de rendre hommage au panache de ce majestueux animal. Utilisant la technique du champlevé, l’artiste a réussi à retranscrire sur le cadran de la Classico Rooster l’énergie naturelle du coq. Cette technique consiste à graver des cavités à l’aide d’un burin directement sur le cadran avant de les remplir d’émail. Celui-ci est ensuite recouvert d’une couleur, issue du mélange de différents oxydes métalliques, avant d’être chauffé jusqu’à ce qu’il fonde.

Une édition limitée élégante

La Classico Rooster est une montre limitée à 88 exemplaires. Le boîtier, d’un diamètre de 40mm, est en or rose 18 carats. Elle est étanche à 50 mètres. Le garde-temps est animé par un mouvement UN-815, certifié COSC, à remontage automatique. D’une réserve de marche de 42 heures, la Classico Rooster assure les fonctions heures, minutes et secondes. Le tout est monté sur un bracelet en cuir avec boucle ardillon en or rouge. Une fois de plus, Ulysse Nardin fait preuve de son savoir-faire avec cette Classico Rooster, alliant technique complexe et élégance.

Caractéristiques Techniques

Edition limitée à 88 exemplaires
Boîtier : or rose 18 carats
Verre : Saphir traité antireflet
Diamètre : 40 mm
Etanchéité : 50 mètres
Cadran : Email champlevé, motif « Coq »
Mouvement à remontage automatique
Calibre : UN-815
Réserve de marche : 42 heures
Fonctions : Heures, minutes, secondes
Bracelet : Cuir avec boucle ardillon en or rouge

A découvrir aussi :

– La Classic Sonata
– La Classico Amerigo Vespucci
– La Classico Horse

Par

Roman aime les montres qui couplent modernité et tradition. L'horlogerie Suisse est donc tout naturellement un de ses sujets principaux d'écriture !

Leave a Comment