La Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon de DeWitt

Home/Événements/Caritatif/La Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon de DeWitt
Guynemer Spad Vieux Charles

DeWitt participe encore une fois à l’opération Only Watch, la vente de charité ayant lieu à Monaco le 28 Septembre, avec un nouveau modèle unique : la Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon.

Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon : Fiabilité et Précision

Après une participation en 2005, 2007 et 2011, la manufacture horlogère DeWitt revient avec la Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon. Cette pièce unique est équipée du mouvement DW8028S, basé sur le DW8028 qui a fait ses preuves en matière de fiabilité et de précision. D’une réserve de marche de 72 heures, ce mouvement mécanique squelette tourbillon à remontage manuel est entièrement conçu à la manufacture de la marque.

La robustesse avant tout

2013_09_11_DeWitt_OnlyWatch_Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon

Contrairement à bon nombre de montres squelettes, plutôt fragiles, DeWitt a tenu à ce que sa Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon soit avant tout robuste. Le mouvement est conçu dans un alliage inoxydable et incassable, le tout contenu dans un boîtier rond en or gris 18 carats sertis de diamants baguettes. Des diamants sont positionnés sur la paroi intérieure de la lunette, paroi également en or gris 18 carats. Le fond, transparent, permet d’admirer toute l’architecture du mouvement dans laquelle on retrouve le logo « W » de la marque. La Twenty-8-Eight High Jewellery Skeleton Tourbillon est montée sur un bracelet en alligator noir, fermé d’une boucle en or gris 18 carats.

Only Watch se déroulera cette année le 28 Septembre à Monaco en présence du Prince Albert II. Près d’une trentaine de marques participent à cette opération exceptionnelle en proposant un modèle unique et exclusif à la vente aux enchères. L’intégralité des fonds récoltés durant cette vente sera reversée à la recherche contre les myopathies.

Caractéristiques techniques :

Boîtier : Or gris 18 carats sertis de diamants
Diamètre :  43 mm
Cadran  : Or gris 18
Fond : Transparent (saphir)
Bracelet : Alligator noir
Mouvement :  Mouvement mécanique squelette à remontage manuel
Fonctions : Heures, minutes
Réserve de marche :  72 heures
Rubis :  19
Nombre de composants : 185

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment