Tissot Quickster Baku Édition spéciale

Home/Lifestyle/Sport/Tissot Quickster Baku Édition spéciale
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque du groupe Swatch, fidèle à son univers sportif, dévoile un nouveau garde-temps pour célébrer son partenariat avec la première édition des Jeux Européens.

Tissot, chronométreur officiel des Jeux Européens

Du 12 au 28 juin 2015 à Bakou, Azerbaïdjan, auront lieu les Jeux Européens. Il s’agira de la première édition de cette nouvelle compétition multisports créée en 2012. On y retrouvera une vingtaine de sports tels que l’athlétisme, la gymnastique, la natation, le tir à l’arc ou encore le VTT. Près de 6000 athlètes représenteront les 50 pays qui participeront à ce grand événement sportif. Et c’est la marque Tissot qui jouera le rôle de chronométreur officiel ! A cette occasion, la marque a dévoilé une déclinaison spéciale Baku de sa Tissot Quickster.

Une montre sportive symbolique

La montre arbore les couleurs des jeux européens : le vert, le jaune, le bleu et le rouge. Les trois premières se retrouvent dans les rayures du bracelet en toile noire. Une alternative, un bracelet noir épuré, est également proposé avec la montre pour ceux qui souhaiteraient une esthétique plus discrète. La dernière couleur, le rouge, se retrouve sur l’aiguille du chronomètre. Le logo des Jeux est également sérigraphié sur le fond transparent du boîtier de la Tissot Quickster Baku Édition spéciale. Celui-ci, réalisé par Adem Yunusov, représente à la fois une flamme, de l’eau, une grenade, symbole de l’Azerbaïdjan, un tapis et un Simurgh, créature de la mythologie Perse. Le boîtier est en acier inoxydable 316L et fait un diamètre de 42 mm, étanche à 100 mètres. La Tissot Quickster Baku Édition spéciale est équipée d’un mouvement à quartz. La glace est un saphir inrayable.

Caractéristiques Techniques :

Boîtier : Acier inoxydable 316L
Fond : Transparent (verre sérigraphié)
Diamètre : 42mm
Etanchéité : 100 m
Glace : Saphir inrayable
Mouvement à quartz
Bracelet : Synthétique avec boucle standard

A découvrir aussi :

Tissot PRS 516 : hommage sensationnel au sport automobile
On a testé pour vous : la Tissot T-Touch
Suivez le match de près avec la Quickster Football

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment