Longines prend le train avec The Longines RailRoad !

Home/Baselworld/Baselworld 2016/Longines prend le train avec The Longines RailRoad !
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque du groupe Swatch a dévoilé pour Baselworld 2016 un nouveau modèle de sa gamme Héritage, inspiré d’un modèle des années 1960.

The Longines RailRoad : un héritage ferroviaire

La ponctualité a toujours été au coeur du développement et du succès des services de transport, en particulier le transport ferroviaire. Au 20e siècle, Longines équipait alors de ses garde-temps les employés de nombreuses compagnies ferroviaires, notamment en Roumanie, Serbie, Perse, Italie, Chili, Canada, Etats-Unis, Turquie ou encore Chine.
Dans les années 1960, la marque au sablier ailé a conçu un modèle destiné à satisfaire les exigences de précision et d’esthétique des cheminots : The Longines RailRoad, d’où le R.R. inscrit sur le cadran. Cette mention était accompagnée à l’époque du nombre « 280 », qui faisait référence au calibre qui équipait alors le modèle original. Le nombre « 888 » vient désormais remplacer le « 280 », en lien avec le mouvement équipant ce nouveau modèle.

Lisibilité et précision à l’honneur de ce garde-temps Longines

Grande particularité de The Longines RailRoad : le tour d’heure affiche les 24 heures sur le cadran. Le 12 est d’ailleurs remplacé par un 0 pour coller à la perfection aux besoins des cheminots. Pour assurer la lisibilité des chiffres arabes noirs, le cadran bombé est couleur blanc cassé poli. Le boîtier rond, en acier, fait 40mm de diamètre et est étanche à 30 mètres. La glace de The Longines RailRoad est un saphir avec traitement anti-reflet multicouches. Le fond de boîte vissé possède une gravure inspirée des décorations originales des montres de poche des cheminots des années 1920. Le mouvement mécanique à remontage automatique dispose d’une réserve de marche de 64 heures. Le tout est monté sur un bracelet en alligator noir

Caractéristiques Techniques :

Référence : L2.803.4.23.0/3
Boîtier : Acier
Diamètre : 40mm
Glace : Saphir avec traitement anti-reflet multicouches
Etanchéité : 30 mètres
Cadran : Blanc cassé poli
Bracelet : Alligator noir avec bouclette
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre L888.2
Réserve de marche : 64 heures
Nombre de rubis : 21
Fonctions : Heures, minutes, secondes

A découvrir aussi :

– Longines DolceVita
– Nous avons testé la montre officielle de Roland Garros !
– Nous avons testé la montre de Kate Winslet !

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment