Romain-Jerome veut tous les attraper !

Home/Lifestyle/Romain-Jerome veut tous les attraper !
Guynemer Spad Vieux Charles

Après Space Invaders, Pacman ou encore Mario, Romain-Jerome poursuit son exploration du monde vidéoludique en dédiant une montre à Pokémon : la RJ X Pokémon

Pokémon, retour sur un succès incontestable

Cette année, cela fait 20 ans que Pikachu, Salamèche, Psykokwak ou encore Evoli sont entrés dans nos vies. En effet, c’est en 1996 que la célèbre entreprise japonaise Nintendo a lancé le jeu Pokémon, devenant sans aucun doute la franchise la plus célèbre au monde.

Initialement, Pokémon est un jeu-vidéo sorti sur GameBoy. Le joueur y incarne un enfant vivant dans un monde peuplé de créatures nommées Pokémon. Chaque type de Pokémon a des pouvoirs et aptitudes qui lui sont propres. L’objectif pour le joueur est de devenir le meilleur dresseur de Pokémon en capturant toutes les créatures et en combattant les Pokémon d’autres dresseurs dans des matchs. Succès immédiat pour la franchise, qui a dépassé en 2015 les 280 millions d’exemplaires vendus.

Série TV, films, jeux de cartes, mangas, peluches, figurines, vêtements, voire même des avions : on pourrait écrire une page entière avec toutes les déclinaisons marketing qu’a connu Pokémon. La plus récente étant le jeu vidéo mobile Pokemon Go, qui a fait la une de tous les médias cet été.

Romain-Jérome capture Pikachu dans sa RJ X Pokémon

Pour fêter les 20 ans de la franchise de Nintendo, RJ-Romain Jerome dévoile un nouveau garde-temps limité à 20 pièces. La RJ X Pokémon met donc à l’honneur Pikachu, emblème de la franchise et sans conteste le plus connu des Pokémon. C’est pourquoi il trône au centre d’un cadran noir au motif gravé en forme d’éclairs, sablé et satiné, rappelant les pouvoirs électriques du personnage. Pikachu apparaît sur une applique peinte à la main en émail à froid jaune. Le logo RJ apparaît sur un éclair jaune à 9 heures également peint à la main. La montre est montée sur un bracelet en caoutchouc jaune afin de rappeler la couleur de la créature.

La RJ X Pokémon se base sur le fameux modèle Moon Invader de Romain-Jerome. On retrouve donc un boîtier en titane, PVD noir, d’un diamètre de 46mm et étanche à 30 mètres. Le mouvement mécanique automatique est un calibre RJ001-A, d’une réserve de marche de 42 heures. Au dos du boîtier, un motif stellaire grainé s’étend sur l’ensemble du bracelet et montre un médaillon Pokémon en acier brossé. On retrouve également les cornes articulées typiques du modèle Romain-Jérome, avec des rotules intégrées en téflon permettant un ajustement optimal. Le bracelet de la RJ X Pokémon se ferme grâce à une boucle déployante en acier PVD noir.

Caractéristiques Techniques :

Edition limitée à 20 pièces

Référence : RJ.M.AU.IN.012.01
Boîtier : Titane en PVD noir
Diamètre : 46mm
Etanchéité : 30 mètres
Fond de boîte : Fond stellaire grené en PVD noir avec médaillon Pokémon en acier brossé
Cadran : DLC noir satiné et sablé, avec motif en formes d’éclairs gravé
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre : RJ001-A
Réserve de marche : 42 heures
Nombre de rubis : 23
Fonctions : Heures, Minutes
Bracelet : Caoutchouc jaune avec intérieur du bracelet stellaire grené et boucle déployante en acier PVD noir

A découvrir aussi :

– la Batman-DNA
– la Tattoo-DNA by Xoil
– la Berlin-DNA

Par

Spécialiste du référencement naturel et payant, elle s'intéresse depuis des années à l'univers fascinant de l'horlogerie. Férue de voyages, elle est une adepte des marques d'outre-Atlantique aussi bien qu'européennes, et se passionne tout particulièrement pour les garde-temps à l'élégance classique.

Leave a Comment