Raymond Weil fête ses 40 ans avec la maestro Beatles

Home/Lifestyle/Art/Raymond Weil fête ses 40 ans avec la maestro Beatles
Guynemer Spad Vieux Charles

Un des groupes les plus célèbres du monde est mis à l’honneur sur le nouveau modèle maestro de Raymond Weil : la maestro Beatles.

Une Raymond Weil estampillée Beatles

Edition limitée, le modèle maestro Beatles de Raymond Weil est présenté dans un écrin dédié. Il est estampillé avec le logo officiel des Beatles sur le haut de la boîte, tandis que l’intérieur arbore les 13 titres d’albums inscrits sur le cadran de la montre. Le logo du groupe apparaît également sur le cadran ainsi que sur le dos de la boîte avec le numéro de l’édition limitée. Autre clin d’oeil, leur cinquième album, Help, n’est pas inscrit en toute lettres, mais avec leur silhouette comme sur la pochette de 1965. En effet, les membres du groupe sont positionnés de sorte à composer le mot Help en sémaphore, le moyen de communication utilisant des drapeaux pour communiquer.

Un modèle à l’image du groupe : intemporel et transgénérationnel

La maestro Beatles est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, d’une réserve de marche de 38 heures. Il assure les fonctions heures, minutes, secondes, et date, à l’aide d’un guichet situé à 3 heures. Le boîtier, rond, est en acier inoxydable poli d’un diamètre de 39,5mm pour une épaisseur de 9mm. La glace est un verre saphir avec traitement anti-reflets double face. Le fond de boite est clipsé avec un verre saphir fumé estampillé du logo du groupe. Le cadran est en argent tandis que les aiguilles, type acier, ont une forme tonneau. Le tout est monté sur un bracelet en acier inoxydable poli avec boucle déployante RW et double poussoir de sécurité.

« Nous sommes particulièrement fiers d’associer notre Marque aux mythiques Beatles. RAYMOND WEIL a toujours été étroitement liée à la musique ; c’est notre source d’inspiration depuis toujours. Nous nous réjouissons de rendre une nouvelle fois hommage à de véritables légendes de la musique cette année, et de célébrer notre 40e anniversaire avec les Fab Four ! » a déclaré Elie Bernheim, Directeur Général de Raymond Weil.

Caractéristiques Techniques :

Edition limitée à 3000 exemplaires
Référence : 2237-ST-BEAT1

Boîtier : Acier inoxydable poli
Diamètre : 39,5 mm
Glace : Verre saphir avec traitement anti-reflets double face
Fond de boîte : Clipsé, avec verre saphir fumé logo officiel des Beatles et gravure édition limitée
Etanchéité : 50 mètres
Cadran : Argent
Aiguilles : Type acier, forme tonneau
Bracelet : Acier inoxydable poli, boucle déployante RW avec double poussoir de sécurité
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre : RW4200
Nombre de rubis : 26
Réserve de marche : 38 heures
Fonctions : Heures, minutes, secondes, date

A lire aussi sur Raymond Weil :

– Maestro Frank Sinatra
– Toccata : la nouvelle mélodie féminine
– Une montre couple dans la collection Freelancer

Par

Chef de projet web, passionné des montres de plongée, il aime pouvoir lire l'heure quand il prend un bain, ou quand il va à la piscine. Qu’elles soient simples ou extrêmement compliquées, il affectionne également les innovations liées au monde de l’horlogerie. 

Leave a Comment