Rado Ceramica by Konstantin Grcic

Home/Montres/Rado/Rado Ceramica by Konstantin Grcic
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque suisse nous présente la renaissance d’une de ses icônes, la Rado Ceramica, revue par le designer industriel de renom Konstantin Grcic.

La Ceramica, icône de Rado

Rado a toujours été reconnue pour son design novateur et l’utilisation de matériaux révolutionnaires, comme la céramique. La céramique haute-technologie utilisée par Rado possède des propriétés fonctionnelles. C’est un matériau plus léger que de l’acier inoxydable, inrayable, et très résistant.
Cette année, Rado a fait appel aux services du célèbre designer industriel Konstantin Grcic. Auteur de nombreuses créations allant des meubles aux luminaires en passant par les articles pour la maison de grandes marques, il a reçu de nombreux prix internationaux de design. C’est tout naturellement que Rado s’est tourné vers lui pour revisiter son emblématique collection Rado Ceramica.

Une collaboration fructueuse

Il résulte de cette collaboration une magnifique combinaison de formes et de matériaux pour un design minimaliste. Pas moins de onze modèles composent cette nouvelle collection Ceramica. Des versions masculines ou féminines, en céramique noire ou blanche, avec ou sans diamants. Un modèle en particulier se démarque : le modèle signature de Konstantin Grcic. Limité à 701 exemplaires, il se démarque non seulement par sa finition mate mais aussi par l’utilisation créative de la typographie au niveau du cadran.
On retrouve dans tous les cas un boîtier monobloc en céramique haute technologie avec fond en titane, étanche à 50 mètres. La couronne de la Rado Ceramica est en acier inoxydable, le cadran noir ou blanc poli laqué, visible grâce à un verre saphir convexe metallisé et collé. Les modèles sont animés par un mouvement à quartz ETA. Le tout est monté sur un bracelet en maillons céramique avec boucle déployante en titane brossé.

Caractéristiques Techniques

Références : 256.0706.3.016 / 212.0708.3.015 (modèle signature)
Boîtier : boîtier monobloc en céramique haute-technologie noire mate
Dimensions : 30,0 x 41,7 x 7,6 (lxLxH en mm)
Glace : Verre saphir convexe, métallisé et collé
Fond de boîte : titane avec revêtement PVD noir
Etanchéité : 50 mètres
Couronne : Acier inoxydable avec placage en céramique haute-technologie noire mate
Cadran : Noir poli laqué
Mouvement : 8 1/4 ETA E61.511, quartz, 9 pierres, 3 aiguilles, (petite seconde :
à 6 heures date à 12 heures)
Bracelet : Maillons en céramique haute-technologie noire mate, chaîne intérieure en acier PVD noir, boucle déployante en titane brossé.

Références : 420.0703.3.071 / 420.0702.3.070
Boîtier : boîtier monobloc en céramique haute-technologie blanche ou noire
Dimensions : 22,9 x 31,7 x 6,6 (lxLxH en mm)
Glace : Verre saphir convexe, métallisé et collé
Fond de boîte : Titane
Etanchéité : 50 mètres
Couronne : Acier inoxydable avec placage en céramique haute-technologie blanche ou noire
Cadran : blanc ou noir poli laqué
Mouvement : 5 1/2 x 8 ETA 282.001, quartz, 13 pierres, 2 aiguilles
Bracelet : maillons en céramique haute-technologie blanche ou noire, chaîne intérieure en acier PVD noir ou blanc peint, boucle déployante en titane brossé

A lire aussi :

– HyperChrome Touch Dual Timer
DiaMaster Ceramic Automatic Skeleton
– Esenza Ceramic Touch

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment