Présentation de la nouvelle BR 03-Ceramic de Bell & Ross

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Présentation de la nouvelle BR 03-Ceramic de Bell & Ross
Guynemer Spad Vieux Charles

Lors du salon Baselworld 2014, Bell & Ross a présenté une nouvelle variation de la collection BR 03, avec un boîtier en céramique high-tech et finition noir mat.

La BR 03 CERAMIC

C’est en 1994 que la marque Bell & Ross à été créée. Grâce à ses montres pratiques au design élégant, elle a su s’imposer sur le marché du luxe.
La collection BR 03 est directement inspirée du monde aéronautique, et en particulier l’instrumentation. En effet l’aéronautique est reconnue en termes de lisibilité, de fiabilité et de performance. Et ce n’est pas par hasard que Bell & Ross définit ces modèles de “montres-instrument”.

La céramique est un matériau de choix dans l’aéronautique et l’aérospatiale, car il est résistant à des températures extrêmement élevées, à l’exposition aux acides, à la corrosion et à l’érosion. C’est l’un des matériaux les plus durs au monde, après le diamant. Il est également très résistant aux rayures, beaucoup plus léger que l’acier et sa couleur ne s’estompe pas avec le temps. La céramique est très confortable à porter et s’adapte très rapidement à la température du corps.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, la BR 03 céramique est construite autour du mouvement et de son récipient en acier. Ceux-ci sont protégés par une coque, un couvercle et un fond en céramique. Aussi, les huit vis apparentes sur la face extérieure du boîtier en céramique agissent comme un “serre-joint” pour sceller la montre, ce qui garantit la solidité et la résistance à l’eau jusqu’à 100m.

Composition de la BR 03-92 Ceramic de Bell & Ross

La finition noir mat du boîtier de 42 mm rappelle les tableaux de bord des avions et offrent une meilleure lisibilité du cadran en évitant les reflets.
Ce modèle noir mat dispose d’un cadran noir avec de grands chiffres et aiguilles blanches, traités avec le revêtement luminescent Super-LumiNova.
La montre est livrée avec bracelet en caoutchouc noir et toile synthétique ultra-résistante noire.

Caractéristiques techniques

Mouvement : mécanique automatique.
Boîtier : diamètre 42 mm. Céramique noire mat.
Fonctions : heures, minutes, secondes
Cadran : noir mat. Chiffres, index et aiguilles recouverts de superluminova®.
Verre : saphir antireflet.
Étanchéité : 100 mètres.
Bracelet : caoutchouc noir et toile synthétique ultra-résistante noire.
Boucle : ardillon. Acier finition PVD* noir.

A découvrir aussi :
Un nouveau modèle Vintage pour Bell & Ross
La vintage WW1 Guynemer une montre d’aviation vintage

Par

Passionnée de mode et de photographie, elle a découvert Watch World Guide sur le salon de l'horlogerie Baselworld. Depuis, elle fait partie de l'aventure et suit l'actualité du lifestyle pour WWG.

Leave a Comment