Pre-SIHH 2015 : IWC Portugieser Calendrier Annuel

Home/Montres/IWC Schaffhausen/Pre-SIHH 2015 : IWC Portugieser Calendrier Annuel
Guynemer Spad Vieux Charles

La manufacture nous dévoile la nouvelle venue de sa collection Portugieser pour le SIHH 2015 : la Calendrier Annuel, dotée d’une complication inédite.

Un nouveau mouvement pour une nouvelle complication

La collection Portugieser et les complications, c’est une grande histoire d’amour. La répétition minutes, le calendrier perpétuel, le tourbillon à force constante, ou encore le mouvement à remontage manuel de huit jours, dernière complication à avoir intégré une montre Portugieser. Doté de deux barillets, le calibre 52850, conçu à la manufacture IWC, équipe le modèle 2015 de la collection : Portugieser Calendrier Annuel. Ce mouvement permet de fournir l’énergie nécessaire pour assurer une réserve de marche d’environ 7 jours. Et ainsi de faire fonctionner la grande prouesse technique de cette montre : le calendrier annuel. Celui-ci s’affiche à 12 heures dans 3 guichets indiquant le mois (3 lettres), le jour (en chiffre), et le jour (3 lettres).

Trois versions pour cette nouvelle montre

La Portugieser Calendrier Annuel est décliné en trois versions. Un premier modèle est équipé d’un boitier en acier fin avec cadran argenté. Il est monté sur un bracelet en cuir alligator noir avec boucle déployante en acier fin. Un second modèle opte lui pour un cadran bleu nuit. Le dernier, enfin, est en or rouge 18 carats avec cadran argenté. En plus de l’affichage de la date, le cadran donne la réserve de marche dans un cadran à 3 heures, et la petite seconde à 9 heures.
Cinq années de développement ont été nécessaires pour réaliser ce nouveau garde-temps, qui marque une fois encore le savoir-faire d’IWC Schaffhausen.

 

Caractéristiques Techniques :

Réf. IW503501: boîtier en acier fin, cadran argenté, boucle déployante en acier fin
Réf. IW503502: boîtier en acier fin, cadran bleu nuit, boucle déployante en acier fin
Réf. IW503504: boîtier en or rouge 18 carats, cadran argenté, boucle déployante en or rouge 18 carats
Glace : Saphir, antireflet sur les deux faces
Fond : Transparent
Diamètre : 44,2mm
Etanchéité : 3 bar
Bracelet : Cuir
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre 52850
Nombre de rubis : 36
Réserve de marche : 7 jours

 

A découvrir aussi :
– SIHH 2014 : IWC Collection Aquatimer
– IWC Aquatimer Chronographe
– le Petit Prince de Saint Exupéry par IWC

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment