Pac-Man Level II de RJ-Romain Jerome

Home/Baselworld/Baselworld 2015/Pac-Man Level II de RJ-Romain Jerome
Guynemer Spad Vieux Charles

Parmi les collaborations de l’univers de RJ-Romain Jerome, celle avec le jeu-vidéo Pac-Man est sans aucun doute une des plus marquantes. 2015 sera l’année qui marque le retour de cette collaboration, avec la Pac-Man Level II, présentée à Baselworld 2015 !

Une collaboration sur le thème de la pop-culture

Pac-Man, c’est un célèbre jeu vidéo sorti en 1980 au Japon, devenu un des emblèmes de la pop culture. Dans ce jeu, l’utilisateur contrôle un petit personnage jaune qui doit manger des fruits tout en évitant 4 petits fantômes nommés Pinky, Blinky, Inky et Clyde. 35 ans après, RJ-Romain Jerome, en collaboration avec BANDAI NAMCO Games Inc, dévoile 5 nouveaux garde-temps intitulés Pac-Man Level II. Sur le cadran de chacun de ces modèles, on retrouve les personnages du jeux ainsi que des fraises, objet que Pac-Man récupère au cours du niveau. Chaque personnage a été soigneusement usiné à la main pièce par pièce puis laqué soit en couleur, soit en noir avec SuperLuminova à émission bleue. On retrouve le héros du jeu également sur le fond de chaque boîte produite.

Pac-Man Level II : le cadran fait le niveau !

Un travail impressionnant a été effectué sur le cadran. En effet, afin de donner l’impression d’être réellement dans un niveau de Pac-Man et donner de la profondeur au cadran, celui-ci a été réalisé sur 3 niveaux. Les deux niveaux inférieurs ont été microbillés tandis que le niveau supérieur a des finitions aux traits « tirés ». Sur les 5 modèles, 3 sont en titane PVD noir étanche à 30 mètres avec un diamètre de 46 mm. Le bracelet est en caoutchouc noir avec fermoir en acier PVD noir. Le mouvement mécanique à remontage automatique, d’une réserve de marche de 42 heures, assure les fonctions d’heures et minutes centrales. Les 2 modèles restants sont en acier PVD noir, d’un diamètre de 40 mm et d’une réserve de marche d’environ 40 heures.

Caractéristiques Techniques :

Boîtier : Titane PVD noir / Acier PVD noir
Diamètre : 46mm / 40 mm
Cadran : Noir en 3D avec les personnages du jeu
Aiguilles : Oxydées noires, satinées, avec du superluminova « blue emission »
Bracelet : Caoutchouc noir, fermoir en acier PVD noir
Etanchéité : 30 mètres
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre : RJ001-A / RJ003-A
Réserve de marche : 42 heures / 40 heures
Nombre de rubis : 23 / 30

A découvrir aussi chez RJ-Romain Jerome :
– la Subcraft
– la Space Invaders Ultimate Edition
– la Batman-DNA

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment