OMEGA s’engage pour préserver les océans

Home/Événements/Caritatif/OMEGA s’engage pour préserver les océans
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque horlogère soutient une nouvelle fois la cause de la préservation des océans en s’alliant avec la Fondation GoodPlanet à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement. Les partenaires souhaitent sensibiliser avec une application mobile éducative, et grâce à la mise en ligne du film Planète Océan.

Le documentaire Planète Océan en streaming

Le film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot illustre les dangers qui menacent l’écosystème marin, et par extension notre planète entière. Il a été réalisé afin de rappeler les liens qui existent entre l’homme et la nature, et l’impératif de préserver notre planète.

OMEGA était alors le principal partenaire du projet. La marque commémorait ainsi Sir Peter Blake, ambassadeur décédé qui avait consacré une grande partie de sa vie à explorer les océans et à exposer les problèmes environnementaux qui les menacent.

Le documentaire, entre prises de vues sous-marines et images aériennes, sera disponible dans son intégralité sur YouTube à partir du 5 juin. Lors de la Journée Mondiale de l’Environnement, les internautes auront donc la possibilité de se rendre sur la chaîne YouTube “Planet Ocean – The Movie” pour regarder le documentaire.

Une application mobile éducative

Cette année, la marque s’est associée avec la Fondation GoodPlanet et Seaweb Europe, afin de développer une application éducative appelée “Planet Ocean”. Libre de téléchargement sur Apple et Androïd, cette dernière encourage une consommation responsable des produits marins.

L’application présente 80 espèces de poissons et crustacés à travers des fiches informatives. Les fiches sont classées selon deux critères : la région d’où est originaire le poisson et la densité de sa population à l’heure actuelle. Il est également possible de découvrir comment chaque technique de pêche influe sur l’environnement.

Avec toutes ces informations en main, l’utilisateur saura quelle espèce consommer ou non, afin de minimiser l’impact de sa consommation sur l’écosystème marin. Le site Belgium iPhone donne pour exemple le saumon d’Atlantique qui est surpêché, à l’inverse de celui originaire du Pacifique.

La campagne d’information devrait ainsi permettre de sensibiliser les populations sur les problèmes océaniques et les inciter à consommer les produits de la mer de manière responsable.

Découvrez des montres de plongée :
Baselworld 2014 : Patravi ScubaTec, la montre des fonds marins
Pré-SIHH 2014 : IWC Collection Aquatimer 2014
Baselworld 2014 : Blancpain dévoile son son nouveau chronographe Bathyscaphe

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment