C’est une montre symbole qui a été dévoilée hier 10 juin par Hublot. La MP-06 SENNA Acte IV est le témoignage d’une longue amitié entre la célèbre manufacture et le coureur automobile disparu en 1994…
Une montre hommage
Le légendaire coureur automobile Ayrton Senna n’est plus là, mais Hublot continue de perpétuer la tradition d’excellence qui accompagne depuis toujours cette grande personnalité de la Formule 1. 41 victoires et 3 titres de champion du monde. Il n’en fallait pas moins à Hublot pour développer 41 exemplaires et 3 versions différentes d’un chronographe d’exception, la King Power Senna. C’est à Nyon en Suisse, que la Manufacture Hublot a présenté lundi 10 juin 2013, ce qu’il est permis de considérer comme la montre la plus compliquée conçue par Hublot. C’est en la présence de Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, et devant le neveu d’Ayrton, Bruno Senna venu spécialement pour l’occasion, que la MP-06 SENNA Acte IV a dévoilé tout son potentiel. Également pilote automobile et héritier de la famille, Bruno Senna s’est exprimé sur le partenariat unique noué par sa famille avec la Manufacture : « Nous sommes tellement fiers d’avoir Hublot à nos côtés comme partenaire. Nous sommes aussi très honorés qu’ils aient choisi la collection Senna pour y présenter l’un de leurs derniers importants modèles, fusion de design et de technologie. Célébrer les victoires et titres d’Ayrton avec une telle série est exceptionnel. » Et Ricardo Guadalupe d’ajouter : « C’est un honneur et un privilège d’accueillir Bruno dans notre manufacture en Suisse. Il est le témoin privilégié du formidable travail mené au Brésil par sa mère Viviane et toute la famille Senna. Grâce à notre soutien et à celui de nombreux amis et partenaires, nous sommes heureux de contribuer et soutenir leur engagement en faveur de millions d’enfants qui bénéficient d’une éducation qui leur permettra de se construire un bagage pour un avenir et une vie meilleure. »
Les critères techniques
Cette nouvelle série prestigieuse fait suite aux nombreux succès remportés par la première Big Bang présentée en 2007, la Big Bang Foudroyante Senna présentée à Tokyo en 2009 ainsi que la King Power Ayrton Senna présentée au Grand Prix™ de São Paulo en 2010, pour les 50 ans que le pilote aurait eu cette année là. Cette fois, avec la MP-06 SENNA Acte IV – Hublot célèbre la mémoire du champion grâce à trois modèles numérotés, produits chacun à seulement 41 exemplaires. Disponible en King Gold ou Titane ou Titane PVD noir, la MP-06 Senna est munie d’un boîtier en forme de tonneau. Le cadran saphir ajouré laisse apparaître un mouvement tourbillon entièrement conçu et développé par les ingénieurs et horlogers de Hublot. Les 155 composants nécessaires permettent une réserve de marche de 5 jours. Livrée dans un écrin Hublot spécifique, l’objet est accompagné d’une réplique miniature du casque d’Ayrton Senna en 88, 89 et 91.
Partager la publication "MP-06 SENNA : l’hommage éternel de Hublot"