Moody de Welder, quand design rime avec technologie

Home/Baselworld/Baselworld 2017/Moody de Welder, quand design rime avec technologie
Guynemer Spad Vieux Charles

Pour cette édition 2017, Baselworld a su faire le plein en matière d’innovation et de design. La collection Moody de Welder, imaginée par le designer Italo Fontana en est la preuve parfaite !

Moody, la montre qui attise toutes les convoitises

gros plan d'une Moody Welder avec un bracelet en tissus

Fruit d’un travail méticuleux alliant design soigné et innovation de pointe, la montre Moody arbore un style épuré et haut en couleur. Elle saura s’adapter aisément à votre personnalité.

La Moody pour une personnalisation optimale

gros plan d'une Moody Welder aux côtés d'une femme

À l’instar des autres montres, la montre Moody – dessinée par Italo Fontana – présente également des complications pratiques telles que le chronographe et la date. Mais il vous est possible d’opter pour un modèle encore plus simpliste, sans la moindre complication, pour obtenir un look épuré.

Pour plaire aussi bien à la gente féminine qu’aux gentlemen, la montre de Welder se décline en diverses dimensions. 38 mm, 42 mm et 45 mm de diamètre.
Ajoutez à cela un large choix de coloris pour personnaliser le boîtier à votre image : or rose, or, argent, noir mat et même chocolat !

Vous aurez également l’embarras du choix des matières pour habiller votre montre. Selon vos envies, vous pourrez opter pour un bracelet avec maillage en acier offrant plus de modernité, pour un bracelet en tissu pour un look rétro/sportif ou pour un bracelet en cuir qui apporte une touche d’élégance. Là encore, vous serez libre de choisir la couleur qui vous fait envie !

Avec autant d’atouts, la Moody sait comment séduire un large public. Pour Ie designer Fontana, le challenge initial était de concevoir une montre ultra design, fonctionnelle et s’adaptant à tout type de personnalité. Nous pouvons convenir, sans le moindre doute, que le pari a été remporté haut la main !

Le verre de la Moody, une vraie révolution horlogère

photocollage de montres Moody portées par des femmes

Pour s’adapter aussi bien à vos humeurs qu’à vos désirs au fil du temps, une technologie des plus prometteuses a été employée sur cette collection de montres, à savoir les verres photochromiques.
Selon la tenue que vous portez ou la luminosité à laquelle votre Moody est exposée, le verre du cadran arborera des nuances de couleurs totalement différentes.
À l’instar des caméléons, ce changement de nuances s’opère instantanément. Vous serez surpris et en exaltation face à autant de beauté.
Avec cette innovation design, Italo Fontana a su bouleverser avec brio les codes de l’industrie horlogère.

Une montre unique avec un poussoir atypique

homme tatoué portant une moody de welder

Au delà de sa technologie de verres photométriques, la montre personnalisable de Welder se démarque de la concurrence par le positionnement atypique de ses poussoirs. À l’inverse des poussoirs traditionnels généralement situés à droite du boitier, ceux de la Moody se retrouvent sur le côté gauche. Mais pour quelle raison ? Serait-ce pour l’esthétisme ou la praticité ? En réalité, ce positionnement original offre bien des avantages. D’une part, cela permet à la Moody de sortir du lot en cassant les codes établis et d’autre part, cela offre une plus grande liberté gestuelle au niveau du poignet.

Vos goûts et vos envies évoluent constamment, le designer italien Italo Fontana l’a très bien saisi. Il a su interpréter ce changement perpétuel à travers la collection Moody. Pour répondre à vos besoins actuels et ceux à venir, il a imaginé une montre capable de s’adapter à tous les styles.

Italo Fontana a su mettre tout son savoir-faire dans ce chef d’oeuvre horloger et a permis d’élever la marque Welder au rang de précurseur ! Chapeau bas pour cette innovation époustouflante qui a tout pour plaire !

Vous souhaitez voir plus d’innovations horlogères ? Découvrez notre sélection de montres connectées et hybrides vues lors de notre passage à Baselworld édition 2017.

Par

Mikaël voue une réelle passion pour l'horlogerie, et ce, depuis sa plus tendre enfance. Fasciné par le design des montres en acier inoxydable depuis sa première Swatch et par l'esthétisme des montres squelettes, sa curiosité ne connait aucune limite. Ce dernier sait comment aiguiser sa plume pour vous partager les dernières nouveautés et tendances.

Leave a Comment