Une montre d’aviation en Aluminium créée par Hamilton

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Une montre d’aviation en Aluminium créée par Hamilton
Guynemer Spad Vieux Charles

Dévoilée au Baselworld 2014, la marque Américaine présente sa première montre dotée d’un boîtier en aluminium.

Une collection colorée de montres pour pilotes

Hamilton donne une touche contemporaine à cette nouvelle famille de montres inspirées par des pièces qu’elle a créée pour la Royal Air Force britannique dans les années 1970. La collection Khaki Pilot Pioneer dispose de modèles de montres de pilotes à prix abordable.
Or, le nouveau modèle de cette collection est un peu particulier. La Khaki Pilot Pioneer Aluminium a un boîtier en aluminium solide, ce qui est une première pour la marque. Ce matériau rend la montre extrêmement légère et possède un traitement spécial qui lui permet d’avoir différentes couleurs. Il y a quatre variations de couleurs pour ce modèle. Et il possède un design asymétrique et un cadran très lisible.
L’aluminium est un matériau peu utilisé dans le monde de l’horlogerie. Même s’il est très léger, il peut être fragile s’il n’est pas traité correctement. Pour contrer ce problème, Hamilton a soumis l’aluminium à un traitement spécial qui le rend plus fort, plus durable, et capable de changer de couleur facilement. En gros cette montre dispose de tous les avantages de l’aluminium sans avoir à vous soucier des bosses.

Il existe quatre couleurs pour ce modèle : vert kaki, sable, noir, et bleu marine. Le boîtier est asymétrique et la forme du verre avec son revêtement anti-reflet, rappelle les premiers modèles de la marque. Elle a aussi deux couronnes, dont une à placée sur la position 2 h qui actionne un rehaut rotatif avec une fonction compte à rebours.
Le cadran est équipé de chiffres et d’index avec revêtement Super-LumiNova® pour faciliter la lecture. Les aiguilles polies ou laquées noir rappellent également le thème de l’aviation. Le mouvement Hamilton H-10 est automatique et détient 80 heures de réserve de marche.

 

Caractéristiques techniques

Taille : 41 mm
Boîtier : Aluminium noir, bleu, vert ou sable
Cadran : Noir, bleu, vert ou sable avec Super-LumiNova® Rehaut rotatif avec compte à rebours actionné par une couronne située sur 2 h.
Attaches : Bracelets NATO noirs, bleus, verts ou de couleur sable avec boucle ardillon en aluminium
Mouvement : H-10 avec 80 heures de réserve de marche typique et un nouveau design de rotor
Cristal : Saphir avec revêtement anti-reflets
Résistance à l’eau : 10 bars
Prix de vente : CHF 1’050.00 / USD 1’145.00/ EURO 850.00

A découvrir aussi :

Hamilton Khaki Takeoff, la montre des pilotes
Baselworld 2014 : Hamilton sort la version 2014 de la Pan Europ

Par

Passionnée de mode et de photographie, elle a découvert Watch World Guide sur le salon de l'horlogerie Baselworld. Depuis, elle fait partie de l'aventure et suit l'actualité du lifestyle pour WWG.

Leave a Comment