La collection Métiers d’Art : Villes Lumières

Home/Lifestyle/Art/La collection Métiers d’Art : Villes Lumières
Guynemer Spad Vieux Charles

La nouvelle collection Métiers d’Art Villes Lumières de la Maison Vacheron Constantin invite à un voyage nocturne au dessus de villes horlogères.

La nouvelle collection Métiers d’Art Villes Lumières est une invitation à un voyage nocturne dans des villes débordantes de créativité. Pour ces montres, de célèbres vues à vol d’oiseaux miniatures de villes sont reproduites sur des cadrans. En alliant l’art du Grand Feu champlevé et l’application manuelle du poudre, la Maison Vacheron Constantin se sert d’un artisanat pas encore connu dans la Haute Horlogerie. Avec leur beauté frappante, ces horloges uniques de Vacheron Constantin ouvrent de nouveaux horizons créatifs et artistiques dans le monde de l’horlogerie.

vacheron-constantin-collection-metiers-d-art-villes-lumières-montre

 

Combiner deux artisans pour créer un oeuvre d’art de la Haute Horlogerie

vacheron-constantin-metiers-d-art-villes-lumieres-montre-close-up

Vacheron Constantin rêvait de combiner deux artisans exceptionnels : L’émaillage Grand Feu champlevé, exercé par la Maison depuis presque 300 ans, et le poudre appliqué à la main,une technique maîtrisée par Yoko Imai, un artiste japonais. Pour la toute première fois, cette dernière a été appliquée pour la création de montres : Des particules d’or, de perles, du platine et de diamant créent un cadran avec des radiances extraordinaires. Les minuscules points lumineux, placés avec une précision impressionnante, dessinent un portrait de ces paysages urbains avec des routes, fleuves et célèbres monuments. En appliquant de différentes couches de poudre individuellement, l’artiste Yoko Imai arrivait à reproduire des tableaux miniatures des villes vibrantes avec leurs divers quartiers illuminés ! La maison Vacheron Constantin a décidé d’illustrer des villes majeures reconnues pour leur influence artistique. Ainsi, les trois premières modèles de cette collections sont dédiées à la magie nocturne des villes de Genève, Paris et New York.

 

Un calibre 2460 SC sous nouvelle forme

Certifiées par le Hallmark of Geneva, les montres de la collection Métiers d’Art Villes Lumières battent au rythme d’un calibre mécanique 2460 SC. Bien visible par un fond transparent en saphir le symbole de Vacheron Constantin : La masse oscillante en or 22 carats tapissée de croix de Malte. Le nom de la ville visible sur le cadran est engravé sur le fond de votre montre. Protégé par un boîtier en or blanc, les montres Métiers d’Art Villes Lumières mesurent 40 mm de diamètre, et 8,9 mm d’épaisseur. Cet oeuvre d’art de la maison Vacheron Constantin vous est offert avec un bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir.

Si vous cherchez une montre hors de l’ordinaire, cette collection artistique de la Haute Horlogerie vous convaincra par ses cadrans exceptionnels, ses tableaux authentiques offrant une vue unique sur des villes fascinantes et, enfin, simplement par l’art horloger réinventé.

 

Caractéristiques Techniques

Calibre :

  • 2460 CS
  • Développé et manufacturé par Vacheron Constantinvacheron-constantin-metiers-d-art-villes-lumieres-fond-transparent-montre
  • Mécanique à remontage automatique
  • Environ 40 heures de réserve de marche
  • R Hz (28’000 alternances/heur)
  • 182 composants
  • 27 rubis

Boîtier :

  • Or blanc 18K
  • Fond transparent avec glace saphir
  • Etanchéité testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)

Cadran :

  • Or blanc 18K, émail Grand Feu translucide champlevé, poudres de pierres précieuses (diamants, perles) et métaux précieux (or, platine) posées à la main

Bracelet : 

  • Cuir d’alligator Mississippiensis noir avec doublure alligator, grandes écailles carrées

Fermoir :

  • Boucle ardillon en or blanc 18K
  • Demi croix de Malte polie

Accessoire : 

  • Livré avec une loupe

Par

Nouvelle dans l'équipe, Monica apporte sa touche féminine au blog en traitant les montres pour dames ou à caractère poétique.

Leave a Comment