Lepsi : l'appareil de mesure pour vos montres mécaniques

Home/Lifestyle/Hi-Tech/Lepsi : l’appareil de mesure pour vos montres mécaniques
Guynemer Spad Vieux Charles

Lors du Salon Belles Montres 2014 qui s’est tenu à Paris du 21 au 23 novembre, la jeune société Suisse LEPSI a présenté son ingénieux appareil de mesure connecté pour montre mécanique : le Watch Analyzer.

Conçu et dessiné pour les collectionneurs, l’appareil Watch Analyzer permet de mesurer en quelques secondes les performances d’une montre mécanique (précision de la marche, amplitude, repère). Cet outil mélangeant à la fois technologie et savoir faire artisanal répond aux plus strictes exigences des horlogers en proposant un outil compact et connecté muni d’une interface simple et intuitive.

Véritable bilan de santé du garde-temps

Le Watch Analyzer a été développé par une équipe technique composé de trois talents ayant travaillé avec les plus prestigieuses marques horlogères. Davy PILLET qui a développé l’algorithme de mesure, Stéphane CAREGNATO qui à développé le capteur ultra sensible qui enregistre fidèlement les pulsations du mouvement et Alexandre VAUCHEL, qui a intégré cette nouvelle technologie dans un objet élégant.

L’outil a donc subi les tests qualité les plus exigeants. Sa fiabilité de mesure n’a rien à envier aux appareils actuellement utilisés par les horlogers professionnels.

Simple d’utilisation il permet de mesurer les performances d’une montre mécanique dans 6 positions différentes très facilement. Afin de garantir la justesse de la mesure, le Watch Analyser se connecte automatiquement aux horloges atomiques pour tester et étalonner sa base de temps. Ainsi la qualité de mesure est irréprochable.

Ensuite l’ensemble des données enregistrées sont alors stockées dans l’application qui permet par la suite d’étudier les possibles variations dans le temps et ainsi de décider lorsque qu’une montre à besoin d’un entretien.

Un outil utile et raffiné

LEPSI  Watch Analyzer n’est pas qu’un simple outil technologique et traditionnel, mais c’est aussi un objet élégant et durable utilisant des matériaux nobles entièrement réalisés à la main par des artisans Suisses et Français reconnus.

Sur mesure le support est disponible en 3 coloris : Ebène, Fauve et Taupe pour un prix de 1099€ en version standard.

Grâce au Watch Analyzer de LEPSI, la mesure des performances d’une montre mécanique devient à la portée de tous.

Caractéristiques techniques

Poids : 100g
Dimensions : 73x60x80 mm
Compatibilité : iPhone/iPad/iPod Touch iOS7, Android 4.1
Connectique : Jack 3.5mm, 4 pôles. (Aucun raccordement électrique)

Plage de mesure

Déviation de la marche : -200s/j à +200s/j (résolution 0.1 sec/jour)
Amplitude : 80° à 360° (résolution 1°)
Repère : 0 à 10 ms (résolution 0.1 ms)
Angle de levée : Ajustable de 10° à 90°

Plus d’infos sur LEPSI Watch Analyzer : www.lepsi.ch

Par

Chef de projet dans une agence digitale travaillant dans l'univers du luxe, il est rapidement attiré par l'horlogerie. Passionné par le web il consacre son temps libre à Watch World Guide. Il adore les montres sous-marines, le vintage et l'histoire des marques.

Leave a Comment