Hublot MP-05 LaFerrari

Home/Événements/Congrès/Hublot MP-05 LaFerrari
Guynemer Spad Vieux Charles

A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2013, WWG vous propose de passer en revue les participants. Aujourd’hui : la MP-05 LaFerrari de Hublot, présélectionnée pour la catégorie « Grande Complication ».

La MP-05 LaFerrari à l’assaut des records mondiaux

Fruit du partenariat entre Ferrari et Hublot, la MP-05 LaFerrari est une montre inédite dans le monde de l’horlogerie. Cette montre exceptionnelle bat en effet le record mondial de réserve de marche pour une montre-bracelet tourbillon à remontage manuel : pas moins de 50 jours de marche ! La MP-05 LaFerrari de Hublot est constituée de 11 barillets, disposés en ligne droite, comme une colonne vertébrale, et de 637 composants, ce qui constitue un record pour la marque Hublot.

2013_10_18_GPHG_Hublot_LaFerrari_4

 

MP-05 LaFerrari, un design inspiré de l’automobile

Limitée à 50 exemplaires seulement, la MP-05 LaFerrari est aussi originale par son design. Sa glace en saphir, de forme convexe, rappelle la ligne de la voiture, tandis que le fond ouvert permet d’admirer le « moteur » travailler. Sur chaque côté du cadran se trouvent des cylindres, permettant d’afficher heures, minutes, ou encore réserve de marche. Afin d’optimiser la lisibilité, les chiffres ont été grossis à l’aide du SuperLuminova blanc. Le boîtier est en titane noir, tout comme la boucle déployante, tandis que le bracelet est en caoutchouc noir. La MP-05 LaFerrari est livrée avec un écrin en cuir schedoni et fibre de carbone, contenant les outils permettant de remonter la montre, eux aussi avec un design inspiré du monde de l’automobile.

2013_10_18_GPHG_Hublot_LaFerrari_5

Hublot et le GPHG 2013

Le Grand Prix d’Horlogerie se tiendra à Genève ce 15 novembre 2013. Plus d’une trentaine de marques ont été présélectionnées dans 10 catégories : Grande Complication, Dame, Complication pour Dame, Complication pour Homme, Homme, Innovation, Joaillerie, Métiers d’Arts, Sport, et Petite Aiguille.

La MP-05 LaFerrari de Hublot est en compétition face à 6 autres montres dans la catégorie « Grande Complication » : la 1815 Rattrapante Quantième Perpétuel de A. Lange & Söhne, la Tourbillon Chronographe Répétition Minutes Tradition d’Audermars Piguet, la Commedia Dell Arte de Bulgari, la L.U.C Perpetual T de Chopard, la DB16 Quantième perpétuel Tourbillon – Seconde sautante Phases de Lune sphérique Age de la Lune de De Bethune, et enfin la GMT de Greubel Forsey.

La manufacture Hublot est également présélectionnée dans la catégorie « Complication pour Homme »  avec sa Anticythère SunMoon.

 

Caractéristiques techniques :

2013_10_18_GPHG_Hublot_LaFerrari_2

Série : 50 exemplaires numérotés
Boîtier : Titane PVD noir

Glace : Saphir

Fonctions : Heures, minutes, Réserve de marche, Seconde

Dimensions du mouvement : Ø 45.8 x 39.5mm

Epaisseur : 15.30 mm

Diamètre de la cage tourbillon : Ø 14.50 mm

Nombre de pierres : 108

Nombre de composants : 637

Fréquence : 21’600 A/h (3 Hz)

Réserve de marche : 50 jours

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment