Hublot dédie une montre au sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football

Home/Montres/Hublot/Hublot dédie une montre au sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football
Guynemer Spad Vieux Charles

Hublot a choisi de rendre hommage à Roy Hodgson, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football, en lui dédiant une montre. La King Power 66 Hodgson, qui fait aussi référence à l’année où l’Angleterre a gagné la Coupe du Monde de football, a ainsi été crée et nommée en son honneur.

Roy Hodgson, une figure du football

Roy Hodgson signe un ballon chez HublotL’actuel sélectionneur de l’équipe d’Angleterre n’est pas un nouveau venu dans l’univers du football. En effet, il a été footballer dans plusieurs petits clubs avant d’entamer une carrière d’entraîneur en 1976. C’est en cette qualité d’entraîneur qu’il se démarque, permettant à l’équipe nationale suisse d’accéder à la Coupe du monde 1994 alors qu’elle n’avait pas participé à un tournoi majeur depuis trente ans. Depuis 2012, il est le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football.

La Hublot King Power 66 Hodgson a été conçue en collaboration entre la marque horlogère et Christopher Hodgson, fils du sélectionneur anglais. Les deux hommes sont des amateurs de la marque et de ses modèles, c’est pourquoi Chistopher se dit “fier d’avoir fait de ce projet une réalité”. Il ajoute que c’est “en quelque sorte un héritage que je lui lègue”.

Une King Power dédiée aux fans de football

Le cadran du modèle King Power 66 Hodgson est signé Roy Hodgson mais le fond de la boite est quant à lui dédié à la Coupe du Monde 1966. La fameuse coupe y est représentée, devant un ballon sur lequel on devine une carte du monde, le tout par-dessus le drapeau anglais.

Spécialement développée pour les fans de football, cette nouvelle Hublot présente quatre aiguilles positionnées en son centre. En addition des traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes, une quatrième aiguille indique l’avancée de chaque mi-temps de 45min. Il est ainsi possible d’avoir d’un seul coup d’oeil l’heure et l’état d’avancement d’un match de football.

La montre est également équipée des fonctions minuterie, chronomètre et d’un guichet de date à 4 heures. De plus, le mouvement est visible grâce au cadran en saphir.

La King Power 66 Hodgson est une édition limitée à 66 exemplaires, ceci afin de commémorer l’année 1966. C’est en effet la seule année où l’Angleterre a gagné la Coupe du Monde !

La King Power 66 Hodgson d'Hublot

Caractéristiques Techniques de la King Power 66 Hodgson

Boitier : Noir, fibre de carbone
Diamètre : 48 mm
Cadran : Saphir, avec signature de Roy Hodgson à 3h
Bracelet : Caoutchouc noir ajustable et interchangeable avec des bracelets cuir alligator de couleur blanc, rouge ou noir.
Étanchéité : 100m
Réserve de marche : 42h

A découvrir aussi :
La Big Bang Unico Chrono Bi-Retrograde, montre officielle de la Coupe du Monde 2014 par Hublot
La King Power “Special One” d’Hublot, dédiée au coach de football José Mourinho
Le roi Pelé nouvel ambassadeur Hublot !

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment