Hublot Big Bang UNICO Usain Bolt

Home/Montres/Hublot/Hublot Big Bang UNICO Usain Bolt
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque suisse dévoile deux nouvelles éditions limitées dédiées à son champion olympique, Usain Bolt, à l’occasion de Rio 2016 : les Hublot Big Bang UNICO Usain Bolt.

Une année décisive pour Usain Bolt

« Je veux faire de cette année 2016 une année mémorable, je veux terminer sur un vrai Big Bang », a déclaré Usain Bolt. 2016 sera clairement une année charnière pour le sextuple champion olympique et décuple champion du monde. A l’approche des Jeux Olympiques de Rio, et après Pékin en 2008 puis Londres en 2012, Bolt s’est fixé pour objectif d’accomplir le triple-triplé olympique. Détenteur de 3 records du monde (100m (9.58 s), 200m (19.19s) et 4x100m (36.84s)), il a également le souhait de passer sous la barre des 19 secondes pour le 200 mètres. Comble du hasard, le jamaïcain fêtera ses 30 ans le jour de la cérémonie de clôture des jeux. A cette occasion, Hublot dévoile deux Big Bang exclusives : l’une en or, symbolisant l’objectif du champion, l’autre All Black aux couleurs de la Jamaïque, rappelant le parcours incroyable de ce champion.

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, affirme : « Depuis le fameux Big Bang et la naissance de notre planète, aucun homme n’a jamais parcouru de telles distances en si peu de temps ! Usain Bolt est l’homme le plus rapide de tous les temps. Au delà de ses qualités physiques, l’homme transmet des valeurs, une énergie et une attitude généreuse et décontractée. Il est bien plus qu’un ambassadeur, il est un exemple, un modèle qui nous inspire. Un symbole qui transmet les valeurs du succès : la détermination, le courage, le travail, le talent et l’humilité. Pour nous, il a déjà gagné. »

Deux versions de la Big Bang UNICO Usain Bolt

La Big Bang UNICO Usain Bolt est éditée en deux versions limitées. La Yellow Gold est limitée à 100 pièces. D’un diamètre de 45mm, le boîtier et la lunette sont en or jaune 18K. La montre est équipée du mouvement manufacture UNICO HUB1242, d’une réserve de marche 72 heures. Le tout est monté sur un bracelet doré en veau, cousu sur caoutchouc noir. La Big Bang Unico Usain Bolt Ceramic est, pour sa part, éditée en 250 pièces. Son boîtier et sa lunette sont en céramique noir tandis que le bracelet est en cuir noir. Le tout est réhaussé de quelques touches de vert et de jaune, les couleurs de la Jamaïque.

Caractéristiques Techniques – BIG BANG UNICO USAIN BOLT YELLOW GOLD

Edition limitée à 100 pièces
Reference : 411.VS.1189.VR.USB16
Boîtier : Or jaune 18K
Diamètre : 45mm
Fond de boîte : transparent, or jaune 18K
Glace : Saphir traité antireflet
Mouvement chronographe automatique
Calibre : HUB1242 UNICO
Réserve de marche : 72 heures
Bracelet : Bracelet doré brillant en veau cousu sur caoutchouc noir et boucle déployante en titane

Caractéristiques Techniques – BIG BANG UNICO USAIN BOLT CERAMIC

Edition limitée à 250 pièces
Référence: 411.CX.1189.VR.USB16
Boîtier : Céramique noire
Diamètre : 45mm
Fond de boîte : transparent, céramique noire
Glace : Saphir traité antireflet
Mouvement chronographe automatique
Calibre : HUB1242 UNICO
Réserve de marche : 72 heures »
Bracelet : Caoutchouc noir et cuir Schedoni avec drapeau jamaïcain en relief

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment