Hublot annonce la couleur avec sa Big Bang Tutti Frutti Linen

Home/Baselworld/Baselworld 2016/Hublot annonce la couleur avec sa Big Bang Tutti Frutti Linen
Guynemer Spad Vieux Charles

Nouveauté de la marque du groupe LVMH pour Baselworld 2016, la Big Bang Tutti Frutti Linen sera sans aucun doute la montre de l’été.

Des montres en lin

Cultivé en Asie depuis près de 9000 ans, le lin est une des plus anciennes fibres textiles utilisées. Sa transformation de plante en fibres se fait naturellement, par des procédés mécaniques artisanaux. Ce matériau fait ainsi une bonne alternative à la fibre de carbone, utilisée pour les boîtiers des montres, puisqu’il offre la même résistance mécanique.
C’est celui-ci que Hublot a choisi pour habiller le bracelet, le boîtier et le cadran de sa nouvelle série de montres, les Big Bang Tutti Frutti Linen. Les fibres de lin, 100% naturelles, sont tissées artisanalement à la main pour le boîtier et le cadran. Elles offrent ainsi la même résistance que la fibre de carbone tout en étant plus légères. Pour le bracelet, de la toile de coeur de lin pur a été cousue sur du caoutchouc.

Big Bang Tutti Frutti Linen, des montres acidulées

Ocean Blue, Turquoise, Violet et Orange : ce sont les quatre déclinaisons de couleur de la collection Big Bang Tutti Frutti Linen. Chaque modèle est parée de pierres précieuses sur sa lunette et le cadran, en accord avec sa couleur : saphirs bleus, oranges, topazes ou améthystes. Chaque modèle est une édition limitée à 200 exemplaires. Ils sont équipés d’un mouvement chronographe mécanique automatique, d’une réserve de marche d’environ 42 heures.

Fruit de plusieurs mois de recherche et développement pour appairer matières et couleurs, la Big Bang Tutti Frutti Linen est indubitablement une belle innovation !

Caractéristiques Techniques :

Références
341.XL.2770.NR.1201 – Big Bang Tutti Frutti Linen Ocean Blue – Limitée à 200 pièces
341.XL.2770.NR.1237 – Big Bang Tutti Frutti Linen Turquoise – Limitée à 200 pièces
341.XO.2770.NR.1206 – Big Bang Tutti Frutti Linen Orange – Limitée à 200 pièces
341.XP.2770.NR.1205 – Big Bang Tutti Frutti Linen Purple – Limitée à 200 pièces

Boîtier : Lin naturel
Diamètre : 41mm
Lunette : Acier poli avec 6 vis en titane de forme H noyées polies bloquées, serties de saphirs bleus, oranges ou topazes ou améthystes
Glace : Saphir avec traitement anti-reflets intérieur/extérieur
Fond : Titane satiné avec glace saphir, traitement anti-reflets intérieur
Etanchéité : Environ 100 mètres
Mouvement chronographe mécanique automatique
Calibre : HUB4300
Réserve de marche : Environ 42 heures
Bracelet : Tissu bleu, turquoise, orange ou violet cousu sur caoutchouc de couleur, boucle déployante en titane

A lire aussi sur Hublot :

– Big Bang Unico Magic Gold
– Hublot dévoile sa première collection exclusive à ses boutiques
– Hublot Classic Fusion Tourbillon Vitrail

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment