Freelancer David Bowie Édition Limitée : notre avis !

Home/Baselworld/Baselworld 2017/Freelancer David Bowie Édition Limitée : notre avis !
Guynemer Spad Vieux Charles

Allier l’âme ineffable de la musique à la perfection mécanique de l’horlogerie, tel a toujours été le leitmotiv de la marque Raymond Weil. Après le partenariat le plus prestigieux au monde, la marque ravit une fois de plus nos cœurs de mélomane avec une nouvelle déclinaison de sa Freelancer, consacrée au grand explorateur des horizons musicaux que fut David Bowie. On casse le suspens d’entrée de jeu : ce modèle est tout simplement le point d’orgue des nouveautés 2017 chez Raymond Weil.

Une montre à l’identité bien marquée

Freelancer David Bowie écrin

 

Cette Freelancer David Bowie, éditée à 3000 exemplaires, est un véritable ravissement, tant pour le fan de David Bowie que pour l’esthète adepte d’horlogerie. En effet, ce garde temps de luxe, au boîtier en acier de 42.5 millimètres de diamètre, affiche sur son cadran évoquant un disque vinyle plusieurs symboles emblématiques de la carrière de Bowie. On retrouve ainsi à 12h l’iconique éclair rouge qui barrait le visage de l’artiste sur la couverture de l’album « Alladin Sane », tandis qu’à 6h, on peut voir le logo pop art représentant le nom « Bowie » et réalisé par Andy Warhol pour l’album « The Diamond Dogs ». Enfin, à l’arrière, sous le fond de boîtier en saphir, on retrouve imprimé le sublime portrait photographique de David Bowie réalisé par Terry O’Neil en 1974.

Une horlogerie plus qu’à la hauteur

freelancer bowie raymond weil arrière

 

Sur le plan de l’horlogerie, cette Freelancer David Bowie se dote d’un mouvement automatique. Celui-ci assure une réserve de marche de 38 heures. Pour ce qui est de l’aiguillage, il s’agit d’un modèle tri aiguille (heure minute et seconde centrale) standard. Celles ci sont composées d’acier et recouvertes de matière luminescente. Cela assure un parfait confort de lecture dans de mauvaises conditions d’éclairage. La couronne en acier poli, cannelée et vissée avec soin, est bien évidemment estampillée RW. Les frottements sont minimisés grâce à l’introduction de paliers, composés de pas moins de 26 rubis.

Le verre est traité pour assurer l’absence de reflet sur les deux faces de la montre. On nous a également annoncé une étanchéité assurée jusqu’à 10 ATM. Enfin, le bracelet en cuir noir est muni d’une boucle déployable estampillée RW en acier, ce qui garantit un confort de mise total. N’en jetez plus : en un mot comme en cent, la réussite est pour nous totale.

« David Bowie est un artiste inclassable, une icône visionnaire et protéiforme dont l’œuvre témoigne d’un parcours musical et créatif hors norme. Ses métamorphoses tant sur le plan du style que de la musique ont jalonné sa carrière, l’inscrivant lui et ses personnages dans la légende. Il incarne à lui seul l’esprit libre, celui-là même qui guide RAYMOND WEIL jour après jour depuis sa création » a déclaré Elie Bernheim, CEO RAYMOND WEIL.

Caractéristiques techniques détaillées

Mouvement : Mouvement mécanique a remontage automatique – RW4200
Réserve de marche : 38 heures
Rubis : 26
Fonctions : Heure, minute et seconde centrales
Boîtier : Rond – Acier inoxydable

Diamètre : 42.5mm
Epaisseur: 10.5mm

Couronne : Cannelée et vissée, en acier poli et estampillée RW
Verre : Saphir avec traitement antireflet double face
Cadran : Noir galvanique satiné circulaire, éclair rouge à 12h et logo pop art Bowie conçu par Andy Warhol
Aiguilles : Type acier, forme tonneau, recouvertes de matière luminescente
Dos de boîtier : Vissé, verre saphir avec le portrait de David Bowie et gravure édition limitée
Bracelet : Cuir de veau noir avec coutures rouges muni d’une boucle déployante estampillée RW en acier avec revêtement PVD noir, double poussoir de sécurité
Etanchéité : 10 ATM

Plus d’informations sur le stand Raymond Weil au BaselWorld 2017

Un autre modèle a aussi marqué notre équipe sur ce stand : le nouveau mouvement « RW 1212 », découvrez-le vite !

Par

Passionné d'horlogerie et de mécanique depuis des années, Florian partage avec vous ses découvertes sur les montres au look vintage et old school.

Leave a Comment