La collection Carrera de Tag Heuer s’agrandit !

Home/Baselworld/Baselworld 2014/La collection Carrera de Tag Heuer s’agrandit !
Guynemer Spad Vieux Charles

A l’occasion du dernier salon Baselworld, la maison suisse Tag Heuer a présenté plusieurs nouveaux modèles dans sa collection Carrera. Découvrez la Carrera Calibre 5 Automatic, la Carrera 5 Day-Date Automatic et la Carrera Calibre 7 Twin-Time Automatic.

La collection Carrera : des montres inspirées de la course automobile

La collection Carrera tiens son nom d’un célèbre rallye mexicain : la Carrera Panamericana. Cette course automobile est considérée comme l’une des plus exigeantes au monde et les montres de la collection ont été pensées en conséquence : une grande lisibilité du cadran, un boîtier solide et étanche, un design épuré.

TAG Heuer Carrera Calibre 5 Automatic

Ce modèle reprend les codes de ses prédécesseurs : il est élégant, sobre et présente un cadran avec une grande ouverture. Les différents éléments du cadran, logo, index et guichet de date, ont été appliqués à la main de manière à lui conférer une grande lisibilité.

Le modèle est décliné en deux versions. Dans la première, le bracelet de la montre, qui dessine un “H”, est un mélange d’or jaune et d’acier tandis que la lunette et le bouton poussoir sont eux aussi en or jaune. La seconde allie, de la même façon, acier et or rose.

Le boîtier de la montre, d’un diamètre de 39mm, est dotée d’un fond saphir qui permet d’observer le mouvement automatique dont elle est équipée.

Mouvement : TAG Heuer Calibre 5 Boîtier : Acier poli Diamètre : 39mm Cadran : Opalin argenté ou opalin noir Lunette : Or rose massif 18 ct poli ou acier poli Bracelet : Acier satiné/poli/or rose 18 ct polo ou acier satiné/poli Étanchéité : 100 mètres

TAG Heuer Carrera 5 Day-Date Automatic

La Day Date reprend elle aussi les caractéristiques de la collection Carrera. Les index et aiguilles, le guichet de la date et le logo ont également été placés à la main par les artisans de la maison horlogère.

Les index ont été polis et satinés, de manière à offrir une grande lisibilité, en accentuant le contraste avec le fond du cadran blanc. Le guichet de la date, polis lui aussi, affiche simultanément le jour et la date, d’où le nom de la montre.

Le boîtier de 41mm peut être monté au choix sur un bracelet fait de maillons ou sur un bracelet en alligator. Le premier souligne le côté sportif et contemporain de la montre, le second lui confère un aspect plus classique.

Mouvement : TAG Heuer Calibre 5 Boîtier : Acier poli Diamètre : 41mm Cadran : Opalin noir Lunette : Acier poli Bracelet : Acier satiné/poli Étanchéité : 100 mètres

TAG Heuer Carrera Calibre 7 Twin-Time Automatic

Le boîtier de ce modèle, de 41mm de diamètre, a nécessité 15 étampages. Comme sur les autres Carrera, le fond de la boîte est en saphir, rendant le mouvement visible. Le cadran anthracite, quant à lui, possède un effet soleillé qui dirige la lumière en faisceaux depuis son centre.

La Twin-Time a pour spécificité d’indiquer l’heure dans deux fuseaux horaires différents. Deux fines aiguilles s’ajoutent aux aiguilles des heures et des minutes et pointent vers le réhaut du cadran, où une échelle des heures à été appliquée. Pour plus de lisibilité, la pointe de la seconde aiguille des heures est une flèches blanche bordée de rouge, qui rappelle l’esprit sportif de la montre.

Mouvement : TAG Heuer Calibre 7 Boîtier : Acier poli Diamètre : 41mm Cadran : Anthracite Lunette : Acier poli Bracelet : Acier satiné/poli Étanchéité : 100 mètres

Découvrez d’autres modèles de la marque : – La Monaco V4 TourbillonLa Carrera Calibre CH 80 ChronographL’Aquaracer 72

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment